Allemagne : les visites incontournables

Unique en son genre, l’Allemagne impressionne les globe-trotters par son histoire, sa diversité culturelle et sa gastronomie. Entre édifices culturels, villes historiques et marchés aux puces, un large choix d’activités intéressantes vous est proposé. Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans ce magnifique pays, voici quelques suggestions de visite à ne surtout pas manquer.

Visiter la ville de Berlin

Berlin figure parmi les destinations de prédilection des touristes lors d’un séjour en Allemagne. Si vous êtes un passionné d’histoire, cette ville est à découvrir absolument. Le mur de Berlin et le Memorial Berliner Mauer font partie des incontournables dans cette cité. La visite de ces sites vous permettra d’apprendre l’histoire du pays au temps de la Deuxième Guerre Mondiale. D’une beauté incroyable, la capitale allemande saura vous séduire par son architecture novatrice mélangée à des immeubles baroques et datant de la Renaissance. Si vous êtes de nature festive, la ville va vous émerveiller par l’ambiance qui y règne. La cité est réputée pour ses night-clubs branchés et chaleureux. Pour vos sorties en couple ou en famille, de nombreux restaurants gastronomiques proposent des plats locaux qui vous donneront l’eau à la bouche.

Découvrir les merveilles de Rothenburg ob der Tauber

Vous aimez visiter des endroits anciens et insolites ? Le Rothenburg ob der Tauber vous réserve bien des surprises. Les traces du Moyen Âge sont omniprésentes dans cette ville allemande. Vous y trouverez plusieurs maisons antiques, des places et recoins discrets, parfaits pour une petite balade. Les passionnés d’œnologie seront, pour leur part, comblés par les caves à vin du bourg. Votre circuit en Allemagne sera d’autant plus intéressant si vous vous arrêtez au Plönlein, une petite place à l’allure médiévale. Exposant de splendides bâtisses style Renaissance en colombage, cet endroit vous fera voyager à travers le temps. Lors de votre passage à Rothenburg ob der Tauber, goûter à la cuisine locale est une expérience que vous ne regretterez pas. Les cafés et les restaurants dans cette ville sont des plus chaleureux. Si vous êtes un inconditionnel de la gastronomie traditionnelle, vous trouverez sur place de quoi satisfaire vos exigences.

Partir pour Munich

Lors de votre séjour dans ce pays aux multiples facettes, n’oubliez pas de passer par Munich ! Cette ville allemande possède de beaux musées qui ne feront que vous séduire. Lors de votre passage, le Deutsches Museum est un lieu à ne pas manquer. Ce monument considéré comme le plus grand musée des sciences et des technologies au monde propose de nombreuses animations interactives. Après la visite, vous pouvez parcourir la route romantique pour admirer le paysage. Le camp de concentration de Dachau fait aussi partie des visites incontournables en Allemagne, surtout pour les fervents d’histoire. Ce site est situé au Nord-Ouest de Munich. Une fois épuisée de votre journée, reposez-vous sur les pelouses impeccables de l’Englischer Garten, l’un des plus grands parcs urbains de l’Europe. Sirotez ensuite avec modération une bonne bière fraîche auprès de l’une des jolies tavernes proposées par Munich. Pour terminer votre périple en beauté, profitez d’une belle soirée en contemplant les magnifiques lumières de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *