Tokyo, les incontournables pour un séjour inoubliable

Tokyo ou la ville qui ne dort jamais est un endroit incontournable lorsque vous séjourner au Japon. Alors, pour rendre votre séjour des plus inoubliables, voici quelques endroits qui vous permettront de pimenter votre séjour.

Le quartier d’Asakusa

De part son ancienneté, ce quartier vous fera profiter de la culture ancestrale du Japon. Vous pourrez y visiter le temple Senso-ji ainsi que sa beauté unique. Vous pourrez également profiter d’une ballade au bord du fleuve Sumidagawa ainsi qu’un tour sur la rue commerçante du quartier pour les achats de vos articles souvenirs. Cela vous permettra également de  profiter des compétences culinaires des restaurateurs qui se trouvent le long de cette rue. Pour profiter des tournois de Sumo, l’une des particularités de la ville, vous pourrez également vous rendre au Ryogoku Kokugikan.

Le Parc d’Ueno

Le Parc d’Ueno fait partie des particularités à voir absolument à Tokyo. Vous pourrez ainsi avoir une vue unique de la capitale nipponne et de sa beauté unique. N’hésitez pas à faire un saut au temple Yushima Tenmangu non loin du parc surtout pour apprécier le décor offert par ses pruniers en fleur. Un saut au marché d’Ameyoko doit aussi se figurer dans la liste des lieux à visiter lors de votre escapade dans ce parc. Vous aurez le plaisir de côtoyer le quotidien des Japonais ainsi que le bonheur de découvrir leur culture.

Le quartier d’Akihabara

Quartier dédié uniquement à l’électronique, Akihabara est l’endroit où tous les geeks du monde entier se ressemblent. Vous pourrez partir à la découverte des dernières technologiques qui font la renommée du Japon. Plusieurs magasins proposent des articles qui susciteront votre envie de découverte. Parmi les plus connus, il faut noter entre autres magasins Donkihote, Super Potato, Yodobashi Camera, Mandarake ou bien encore les Maid Café. Ces « games centers » vous plongeront dans un univers virtuel où vous pourrez découvrir de nouvelles sensations.

Le quartier de Shinjuku

Pour découvrir l’autre face de Tokyo, c’est-à-dire ses tours et sa vie nocturne, un tour dans le quartier de Shinjuku est à ne pas manquer. Non seulement vous pourrez y  faire du shopping mais aussi vous adonner à la vie nocturne à la nipponne. Ce quartier animé de Tokyo vous fera  vibrer aux sons uniques. Vous avez le choix entre la partie chaude de la ville, qui n’est pas du tout dangereux, ainsi que les bars typiques où vous pourrez siroter votre boisson en toute intimité. Par contre le quartier Gay de Tokyo vous permettra également de rencontrer une génération émancipée qui apprécie la vie à l’occidentale.

Entre les temples, les quartiers modernes, les restaurants typiques, les magasins exceptionnels et les jardins orientaux, vous n’allez pas vous ennuyez lors de votre séjour à Tokyo. Il suffit juste de bien préparer votre séjour et d’en profiter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *