Voyage à Venise : comment bien organiser ?

Improviser un voyage à Venise n’est pas vraiment recommandé. Les incidents peuvent ruiner votre humeur et vos séjours. L’idéal est de bien organiser votre passage dans cette destination. Cela vous aide beaucoup à bien profiter de votre séjour touristique avec vos proches ou en solo. Voici quelques recommandations à tenir compte avant de partir en voyage dans cette merveille de l’Italie.

Réserver le billet d’avion en direction de Venise

Quand vous optez pour un voyage à Venise en avion, il faut tout de même vous intéresser à la météo. Avoir un aperçu du climat est nécessaire avant de réserver votre billet d’avion. Cela vous évite toute contrainte liée au temps. Pensez aussi à dénicher les bons plans avant de réserver. Comparez les offres des agences de voyages de votre destination. Les promotions sont parfois en cours et cela vous permet de partir à Venise dans de meilleures conditions et dont le prix est vraiment accessible.

Préparer tous les papiers administratifs

Les formalités sont toujours importantes à respecter quand vous partez en direction de Venise. Vérifiez donc que votre carte d’identité et que votre passeport soit en cours de validité. Préparez aussi votre carte bancaire ainsi que votre permis de conduire si vous comptez les utiliser dans cette destination touristique. Renseignez-vous auprès de l’agence de voyages toutes les paperasses utiles à votre voyage. Informez votre assureur de votre projet. Suspendez aussi les abonnements si vous partez pour un long séjour.

Réserver l’hébergement à Venise

Si vos moyens vous permettent, pensez à réserver un hôtel qui se trouve à proximité des sites touristiques de Venise. D’ailleurs avec un peu de recherche, vous pouvez trouver des offres attrayantes sur le tarif d’hébergement. Si vous voyagez durant les basses saisons, vous aurez également la chance de trouver des hôtels pas chers. Commencez vos recherches à quatre semaines avant votre départ. Cela vous donne le temps de comparer et de trouver la meilleure solution d’hébergement.

Préparer le budget pour la restauration

Parce que vous devez absolument goûter aux plats typiques de Venise, alors préparez votre budget de restauration. Jonglez entre les restaurants de luxe et les petits plats proposés par les habitants dans les quartiers de Venise. Vous aurez besoin de 30 euros à 50 euros par jour par personne pour bien manger à Venise. Essayez les spécialités culinaires vénitiennes suivantes quand vous y serez :

–              Antipasti

–              Sarde in Saor

–              Baccalà Mantecato

–              Risotto o Pasta al Nero di Seppia

–              Risi e Bisi

Les indispensables à mettre dans votre valise

À une semaine ou à quelques jours avant votre séjour à Venise, vous devrez bien préparer votre valise. Tout dépend notamment de la durée de votre séjour et du temps qu’il fera à Venise quand vous partez. Faites une check-list pour éviter les oublis. Grosomodos, voici les articles à inclure dans vos bagages :

–              Les articles de vêtements

–              Les articles de sous-vêtements

–              Les chaussures

–              Les articles de toilette

–              Les articles électroniques

–              Les articles de beauté

–              Les accessoires divers

Choisissez votre valise en fonction de vos affaires à inclure dedans. Cela dit, l’idéal est de réunir ces derniers avant de commander l’équipement de voyage correspondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *