Comment bien organiser son séjour en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est l’une des destinations préférée des français depuis longtemps maintenant. Et même si la destination a connu une période de desamours, la tendance est totalement inversée aujourd’hui avec une très forte demande de séjour au soleil en hiver.
Les arguments de la destination pour séduire les métropolitains sont nombreux : le climat, les paysages, les plages de rêves et la facilité d’accès.

Voici quelques conseils supplémentaires pour bien organiser son séjour en Guadeloupe.

Préparer son voyage en Guadeloupe tout seul

La Guadeloupe est une région française, ne demandant donc pas de formalité administratives particulières. Pas non plus de barrière de la langue à craindre à l’arrivée, ce qui va largement faciliter le séjour.
Il en est de même pour l’organisation du voyage à venir. Il est très facile de trouver un billet d’avion sur les différents sites spécialisés ou sur un comparateur de vols.

Une fois sur place, pour pleinement profiter des richesses de l’archipel, il est fortement conseillé de louer une voiture. Tous les grands loueurs nationaux sont présents sur l’île. A vous de prévoir la location à l’avance.

Côté hébergement, là aussi, les recherches sont assez simples à réaliser.

Choisir la bonne solution de logement

Comme toutes les Antilles,  la Guadeloupe offre un vaste choix d’hébergements.

Du plus classique comme les différents hôtels ou hôtels clubs, à la résidence de tourisme en passant par les gîtes ou les locations privées, vous trouverez tous les types de prestations. Au niveau confort, là aussi, le choix est pléthorique. Il est possible de trouver des hébergements non classés ( les plus économiques) jusqu’au hôtels 4 étoiles, les résidences prestigieuses ou des locations de villas de luxe du domaine Hamak à Saint François à découvrir sur ce site Villa Lagon Guadeloupe.

Choisir sa période de vacances en Guadeloupe

De façon commune, on considère qu’il existe deux saisons en Guadeloupe.

Une saison dite “sèche” de décembre à Mai ou juin, puis une saison “humide” de juin à décembre.

Pourtant les choses ne sont pas si simples. Bien sûr les risque de pluies tropicales sont plus importants en été, mais surtout sur les mois d’automne. C’est aussi la période possible de cyclone. Mais il faut savoir nuancer par rapport à la situation de son lieu de vacances dans l’île. Il pleut beaucoup plus sur Basse Terre et dans la région du volcan que sur Grande Terre et les rivages de Saint François par exemple.

Autre point important dans le choix de la période, les prix !
En pleine vacances scolaires, surtout pour la fin d’année ou les vacances de février, les prix sont plus élevés. La loi de l’offre et la demande influe bien sûr sur les logements mais aussi sur les billets d’avions, surtout si vous voulez voler le week-end pour ne pas perdre le moindre jour de vacances en Guadeloupe.

Bien choisir son lieu de vacances

Après la période de l’année, il faut choisir son lieu de vacances.

La Guadeloupe est en fait un archipel de 8 îles. Il est donc possible d’opter pour un séjour combiné entre une ou deux îles comme Les Saintes ou Marie Galante, ou bien même deux zones différentes sur l’île principale. Cela peut vous permettre de découvrir plus profondément la zone montagneuses, les forêts tropicales, les célèbres cascades puis de consacrer une deuxième partie du séjour au pur balnéaire et aux plus belles plages de la Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *