Un séjour à Tokyo, ce qu’il faut faire et ce qu’il faut visiter

Faisant partie de l’une des plus grandes villes du monde, Tokyo vous laissera en admiration entre les différentes activités qu’elle propose. Alors, si vous êtes à la recherche de quelques idées qui vous permettront de profiter de votre séjour dans cette ville unique, voici quelques listes des choses à faire et des endroits à visiter. Effectivement, la liste est non exhaustive, vous pourrez l’enrichir au fur et à mesure de votre séjour.

Des quartiers célèbres selon chaque envie

Comme Tokyo reste le cœur de l’archipel, vous n’aurez aucun mal à profiter des diversités culturelles que regorge chaque quartier qui compose ce pays. Si vous aimez la tradition, Asakusa vous fera découvrir l’un des temples les plus anciens du pays, notamment le Temple Senso-ji. Pour tous les geeks qui se respectent le quartier d’Akihabara vous fera découvrir un univers où vous vous sentirez à votre aise. Afin de dénicher des objets souvenirs en tout genre pour vos proches, Harajuku et ses boutiques colorées répondront à votre attente. Et comme à Tokyo, les plus grandes marques se retrouvent à Ginza, vous aurez de quoi  vous faire épater. Certes, les prix sont plus chers mais vous pourrez profiter de ce quartier où le luxe se rencontre le temps d’un séjour.

Des musées et des aquariums pour les curieux

La ville de Tokyo regorge une multitude de musées et d’aquariums satisfaisant l’envie de tous les curieux. Parmi les plus célèbres, il faut noter entre autres Yebisu Beer Museum ou le musée de la bière, le Musée Edo-Tokyo pour partir à la découverte de l’histoire de la ville, le Sumida Aquarium, le Tokyo National Museum pour profiter des plus riches collections d’art japonais. Alors, si vous souhaitez renouer avec la culture, la tradition et la technologie japonaise, un détour dans l’un de ces musées en vaut certainement le détour.

Les temples et parc pour la sérénité

Si vous vous demandez que visitez à Tokyo, n’hésitez pas à faire un tour dans l’un des parcs et des temples de la ville. Le parc Ueno, le sanctuaire Toshogu, le Koishikawa Korakuen ou le jardin en plein cœur des  forêts de buildings, le Temple Zojoji, le temple Gotokuji ainsi que le Temple Sengakuji vous permettront de découvrir la relation étroite que le peuple japonais a avec la religion et la quête de sérénité. Au cours de votre séjour, n’hésitez pas également à profiter de la vie nocturne que la ville offre aux visiteurs noctambules qui se respectent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *