Découvrir la Thaïlande autrement

La Thaïlande est une destination idéale pour s’évader. Elle abrite en elle une grande biodiversité, de somptueux paysages ainsi qu’une riche culture. Souvent, les touristes prennent d’assaut les attraits du centre de la contrée. Pourtant, ses côtes renferment des merveilles. Afin de les découvrir, quoi de mieux que de louer un voilier ou un catamaran ? C’est une solution à la fois pratique et confortable pour vivre quelques instants de détente sur les flots. Les voyageurs auront l’occasion de se prélasser sur une plage de sable blanc pendant leur escale de croisière ou encore faire du snorkeling, partir à la découverte de la faune et la flore maritime.

maritima-3

Les îles à visiter

Au large de la Thaïlande, il existe quelques îles encore peu connues des touristes. Ces lieux font office de véritables havres pour se couper du monde et ne faire qu’un avec la nature. Koh Kood en est un exemple. Située au sud-est du pays, ce bout de paradis perdu dans le golfe de Thaïlande est un endroit où règne le calme. Là, les voyageurs auront l’occasion d’y passer un séjour à la carte paisible en louant un voilier. Pour s’évader, les globe-trotters pourront également se rendre à Koh Phi Phi Lee. Cette terre est tellement belle que son paysage a servi de décor pour le film « La Plage ».

La faune sous-marine de la Thaïlande

La biodiversité constitue une partie de la splendeur de la Thaïlande. En y faisant de la plongée, il est possible de découvrir un merveilleux monde aquatique. Les fonds marins de la contrée sont jalonnés de raies manta, de poissons-scorpions, de barracudas à queue noire, de poissons-pipes et bien d’autres encore. Ces animaux vivent en harmonie en se servant des coraux comme habitat et parfois en guise de nourriture. Les plus chanceux auront l’occasion d’observer quelques requins-baleines au large de Chumphon Pinnacle ou de Koh Dok Mai lors de la saison des amours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *