Le Nord Historique de la Thaïlande

Le moment est venu pour vous de vous décider de partir en vacances, et vous n’avez pas encore choisi quelle sera votre destination cette année. Cependant, vous entendez par-ci ou encore par-là plusieurs témoignages de personnes ayant parcourus plusieurs endroits du globe et vous devez prendre une décision le plus tôt que possible. Il serait grand temps pour vous, si vous ne l’avez pas encore fait, de considérer un séjour en Thaïlande du Nord où vous trouverez des paysages à vous couper le souffle.

La cité ancienne de Chang Mai

Elle fut fondée vers la fin du XIIIe siècle par le roi Mengrai. La ville actuelle est la seconde plus grande ville du pays, située à 800 kilomètres de Bangkok. La cité de Chiang Mai fut la capitale du royaume de Lan Na Thai. Elle était idéalement placée pour la supervision du commerce, notamment sur la route de la soie. À l’intérieur de la cité se trouve des temples bien conservés et entretenus par des fidèles qui y veillent. Vous y aurez donc l’occasion de pouvoir faire un tour dans le temps, appréciant l’histoire de la région sur la route de la soie.

Le Triangle d’Or

Les adeptes de randonnée seraient ravis de payer une visite à cet endroit au nord de la Thaïlande, sur la frontière entre la Birmanie et le Laos. Le terme triangle d’or provient du fait que cette partie du pays était bien connu pour le commerce d’opium, commerce qui s’opérait avec de l’or. Il y a également le fait que cette partie du pays est sous une forme de triangle dont deux cotés partagent leurs frontières avec respectivement le Laos et la Birmanie. Cette région est montagneuse et elle abrite certaines tribus locales. Vous aurez la possibilité d’y découvrir plusieurs facettes de l’artisanat local. Vous pourrez aussi vous rendre dans la plus ancienne ville de Thaïlande, Chiang Saen symboliquement appelée la porte du triangle, dont le site s’étend sur le majestueux fleuve Mékong.

Mae Hong Son

Il y en a qui aimerait vraiment profiter d’un cadre paisible, tranquille et serein. Si vous recherchez donc un tel endroit dans le nord de la Thaïlande, la ville de Mae Hong Son est un choix remarquable. Ville de province, elle est accessible en avion. Ses petits marchés vous permettront aussi de gouter à la nourriture locale, vous permettant d’apprécier l’art culinaire du nord. Les eaux douces et paisibles du lac Nong Chong Kham font également la beauté de cette ville simple.

On Nuea et son paysage unique

A l’est de la ville de Chiang Mai se situe la petite ville de OnNuea. Ici on peut admirer le fabuleux paysage montagneux et apprécier les cavités rocheuses aux alentours de la ville, ainsi que les grottes de Muang On. Lorsque vous arriverez dans cet endroit, non seulement vous serez sans voix en raison du spectacle que le relief local vous offrira, mais vous serez aussi à mesure de contempler l’art bouddhique, au travers des autels et sculpture dispersés dans la zone.

Photos of Baan Tong Luang of Chiang Dao Area In Chiang Mai, Thailand

De nombreux autres centres d’intérêts tels que les différents parcs nationaux de Si Lanna, Mae Ping et encore bien d’autres peuvent aussi nécessiter une petite visite pour les amoureux de safari. N’oubliez pas que le plus important avant de partir en voyage est toujours de trouver la meilleure agence de voyage en Thaïlandequi vous aidera à passer des vacances inoubliables en Asie du Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *