Phuket : quels souvenirs en rapporter ?

A l’évocation de Phuket, il est bien difficile de ne pas penser au soleil, aux personnes sympathiques à y rencontrer ou encore la mer. Tous les touristes sont d’accord sur ce point, un séjour sur l’ile est rempli de magie, de découvertes et de toutes sortes de sensations. Les bonnes choses ont toujours une fin et à moment où un autre, il faudra faire ses valises pour quitter Phuket. Les souvenirs resteront sans doute mémorables mais il serait bien de rapporter quelques souvenirs matériels pour toujours se rappeler de l’ile de Phuket.

Alors, quels souvenirs rapporter de Phuket ?

Parents, collègues ou amis ?

Il est possible d’avoir l’embarras du choix, mais les proches seront agréablement surpris par :

  • Des objets ayant la forme d’un éléphant
  • Des gravures représentant les paysages de l’ile
  • Des inscriptions variées

L’éléphant est le symbole par excellence de la Thaïlande et il est tout à fait possible de trouver une multitude de souvenirs de cette forme. Certains sont de la taille d’un homme, mais il faudra penser au transport afin de ne pas rencontrer de difficultés avec les autorités. Les figurines du Bouddha sont également d’excellents souvenirs à rapporter de Phuket. Pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’objets trop lourds, il est possible de trouver des photos ou des inscriptions aimantées à coller sur différents supports.

Des souvenirs d’une autre gamme

Phuket reste aussi dans la mémoire de ses visiteurs grâce à la beauté de ses pierres précieuses. En effet, les touristes peuvent se procurer des bijoux en perle, des boucles d’oreille en or ou en argent selon leurs préférences. Ce sont de bonnes idées de cadeaux à offrir à sa femme ou à sa fille. En général, le prix de ces bijoux est assez variable et dépend surtout de la qualité des matériaux utilisés. L’idéal pour être sûr de la qualité et pour acheter ce type de souvenirs au meilleur prix serait de se rendre dans les magasins de bijoux spécialisés. Exiger un certificat au vendeur avant tout paiement est le meilleur moyen de s’assurer de l’authenticité des bijoux et perles.

Les centres commerciaux de l’ile sont également des endroits propices, pour se procurer des vêtements à rapporter comme souvenir. Entre les shorts de plage, les chemises et autres, chacun pourra faire ses achats en fonction de ses goûts et envies. Les amateurs d’art peuvent aussi se procurer des peintures originales réalisées sur des peaux de buffle ou des coquillages. Les souvenirs de Phuket se déclinent aussi en tapis de soie, lampes exotiques et autres écrins à bijoux.

Outre les souvenirs immatériels tels que les bons moments passés ensemble, il serait aussi intéressant de rapporter des souvenirs plus tangibles de Phuket. Ces quelques pistes seront très utiles pour mieux s’orienter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *