L’Aube, un lieu de villégiature invraisemblable

L’Aube, un lieu de villégiature à essayer

Visiter la région de Champagne est une expérience particulière. Elle est considérée comme une région de passage surtout pour les amoureux d’oenologie. D’ailleurs, on y vient de coutume pour y visiter les caves à vin. Elle est également idéale au tourisme de nature et découverte.

Un petit cliché sur l’Aube

Le département de l’Aube est à, environ, une heure de Paris. Elle est surtout réputée pour être la capitale européenne du vitrail. Justement, les édifices historiques et religieux en sont des preuves. Des parcours inévitables sont aussi proposés depuis les paysages des vignes vers les forêts et collines jusqu’aux caves et les Grands Lacs parfaits pour les activités sportives.

Les attractions importantes du département

Dans la ville d’art de Troyes, vous admirerez des maisons à pans de bois ornées d’une architecture typiquement troyenne. Les sculptures et verrières anciennes de ses dix églises sont les témoins du savoir-faire et des talents des maîtres verriers-sculpteurs troyens. La cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint Paul représentent au mieux cet art avec environ 1500 m2 de verrières du XIIIe siècle. La ville propose également des visites dans ses nombreux musées comme la Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière ou bien les musées situés à l’hôtel de Vauluisant. Pour compléter votre visite de Troyes, faites vos shoppings avec ses magasins d’usine de textile.

Au nord-est d’Aube, vous arriverez à Brienne-le-Chateau. Elle est surtout remarquable pour son château et l’École militaire où Napoléon Bonaparte côtoyait, à une époque, avant de finir ses études à Paris. Essayez ses fameuses choucroutes cuisinées au champagne avant de quitter la ville. Il faut atteindre le parc naturel régional de la forêt d’Orient pour bien se ressourcer en pleine nature. Cette réserve protège en tout les secteurs de la Champagne crayeuse et ses paysages vallonnés, la Champagne humide avec ses étangs, ses forêts, ses trois grands lacs et la vallée de l’Aube. Des randonnées et des activités nautiques particulières vous permettront de parcourir de nombreux sentiers permettant de découvrir une faune et une flore fabuleuse.

En explorant la région de l’Aube, différentes facettes inattendues se dévoileront au fur et à mesure qu’on s’y intéresse. Chaque ville offrira des spectacles agréables et les séjours deviendront apaisants. En outre, pour de longues ou courtes vacances, vous pouvez séjourner un hébergement insolite dans l’Aube comme dans une toue cabanée ou une roulotte de campagne;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *