Comment éviter les retards lorsqu’on vit à Paris ?

Vivre à Paris, c’est un rêve pour les uns, mais un véritable cauchemar pour les autres. Pour certaines personnes, le pire c’est d’appréhender le train de vie « métro, boulot, dodo » que tous les Parisiens connaissent bien. Et ce rythme de vie peut devenir très stressant. Heureusement, il est possible de diminuer ce stress au quotidien, tout simplement en apprenant à ne plus arriver en retard. En effet, le retard engendre non seulement du stress mais va aussi rendre une journée tout simplement difficile. Seulement, ne plus arriver en retard n’est pas toujours inné, ça s’apprend. Si vous venez d’emménager dans la capitale et que vous avez du mal à vous habituer de l’horloge Parisien, cet article est fait pour vous. Découvrez comment optimiser votre temps afin de ne plus vivre dans le stress au quotidien avec le taxi dans le 89.

Changez vos habitudes

Appréhender la vie à Paris n’est pas toujours facile. Que ce soit pour le travail ou pour les études, on a constamment l’impression d’effectuer une course contre la montre. Et devoir se dépêcher tous les jours est loin d’être un mode de vie sain. En plus de risquer d’oublier quelque chose dans la précipitation, arriver en retard est tout ce qu’il y a de plus désagréable, surtout lorsqu’il s’agit d’un rendez-vous professionnel. Et pour éviter de ne plus arriver en retard, il n’y a pas 36 solutions. Il va falloir changer quelques habitudes. Le plus important c’est d’abord de trouver la raison pour laquelle on arrive en retard. C’est par la suite que l’on peut distinguer les changements auxquels il faudra procéder.

Mais en général, si vous sentez que vous allez arriver en retard, vous pouvez tenter de vous rattraper en optant pour des moyens de transport rapides. Dans la capitale, vous pouvez gagner du temps si vous utilisez un moyen de transport à deux roues qui pourra circuler entre les plus grands véhicules. Et si vous devez emprunter les transports en commun et que vous avez raté votre bus ou votre ligne de métro, il vous reste comme solution de faire appel à un taxi pour vous déposer. Seulement, appréhender un quelconque taxi n’est pas toujours évident dans la capitale. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à une entreprise qui propose un véhicule et un chauffeur pour vous amener à destination. A n’importe quelle heure et peu importe où vous êtes dans la capitale, vous pouvez faire appel à un taxi dans le 89 pour vous aider à arriver à l’heure. Avec l’aide d’un chauffeur qui connaît bien les rues de la capitale, vous pouvez gagner du temps précieux pour vous rendre à votre rendez-vous ou votre lieu de travail. Mais toujours est-il que changer quelques habitudes vous permettra d’éviter les retards.

         Apprendre à vous lever tôt

Quoi de plus désagréable que de se lever tôt les lundis matin pour aller travailler. Et on connait tous la sensation déplaisante de se sentir épuisé dès le réveil et retarder son alarme ne fera que repousser l’heure fatidique du lever. Pour ne plus vivre ce genre de situation, ou du moins la limiter, il faudra se coucher plus tôt. Les personnes qui sont sujettes à ce genre de situation sont surtout celles qui ne dorment pas assez. Il est donc important de régler son horloge de nuit de sorte à dormir suffisamment pour être en pleine forme le lendemain et surtout, se réveiller tôt même avec taxi dans le 89. Si vous avez du mal à dormir en avance, vous pouvez commencer par utiliser des produits à cet effet ou encore suivre une petite thérapie si cela est nécessaire.

         Ne finissez rien avant votre départ

Une mauvaise habitude qui pourrait entrainer un retard c’est d’essayer de finir une dernière chose avant de partir. Si donc vous avez l’habitude de répondre à un e-mail avant de quitter votre domicile ou tout simplement que la procrastination vous ait conduit à finir votre travail au dernier moment, il est évident que vous risquez d’arriver en retard. Comme solution, apprenez à partir en avance, et dites-vous que la procrastination ne fera que vous causez du stress plus tard, ce qui vous encouragera à ne plus laisser de côté les tâches que vous devez faire.

         Ne sous-estimez pas le temps de transport

Une autre cause qui peut engendrer du retard c’est de sous-estimer le temps que prendra votre trajet. En effet, vous pouvez penser que pour vous rendre en cours ou au travail, il vous faudra 20 minutes et qu’au final, cela vous en a pris 30. En bref, une situation bien déconcertante qui pourrait gâcher votre journée. Pour éviter cela, il faut donc que vous appreniez à être réaliste et à bien calculer le temps de votre trajet. La meilleure chose à faire c’est également de prendre un peu d’avance sur l’heure à laquelle vous allez quitter votre domicile. En outre, si vous pensez que le bus que vous deviez prendre pourrait vous causer du retard ou que le métro soit en grève, il est dans ce cas conseillé que vous preniez un taxi. En région parisienne, vous pouvez faire appel à un taxi dans le 89 pour vous amener à destination. Contrairement aux bus et aux lignes de métro, un taxi n’a pas d’arrêt, ce qui vous fera gagner un précieux temps.

L’importance de tout préparer à l’avance pour éviter les retards

Tout préparer à l’avance est sans doute le meilleur moyen de ne plus arriver en retard. N’attendez plus le jour même pour préparer vos vêtements ou toutes les choses que vous devez emmener. D’ailleurs, une bonne préparation vous évitera des situations énervantes comme le fait de ne pas trouver vos clés, votre portefeuille ou encore vos lunettes de soleil. Il faut donc apprendre à mieux vous organiser pour éviter les situations agaçantes comme on vient de mentionner. Un bon début c’est de commencer à mettre vos objets dans une place particulière pour ne plus avoir à les chercher plus tard.

Aussi, il est important que vous appreniez à être prévoyant. Pensez aux éventuelles situations qui pourraient vous causer du retard. Surtout quand vous avez un rendez-vous important comme c’est le cas d’un entretien d’embauche, il est important que le départ de votre maison se fasse en toute sérénité. Dans ce genre de situation, préférez les taxis aux autres transports en commun. D’ailleurs, un taxi dans le 89 constitue une solution appropriée car il se peut que le bus que vous deviez prendre prenne du retard ou que le métro soit trop bondé. Donc, prendre un taxi vous permettra de partir en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *