Un village qui a su conserver son âme, très loin du tourisme de masse, qui saura vous séduire par sa douceur de vivre, sa tranquillité et son accueil chaleureux. A partir du village, se trouve une petite plage d’où partent encore quelques pirogues, qui peuvent vous emmener pour une pêche en mer. Au loin les célèbres falaises de Popenguine, et le Cap de Naze que vous pouvez rejoindre à pied par une grande plage de sable.

campement baobab popenguine

Popenguine est connu pour son pèlerinage catholique à la basilique Notre Dame de la Délivrance, la vierge noire, et sa réserve naturelle. La réserve de Popenguine est très intéressante, vous pourrez y admirer beaucoup d’espèces différentes d’oiseaux aux magnifiques couleurs, des papillons, des pélicans et autres animaux, antilopes, singes…

A proximité, et accessibles par une balade à pied ou en charrette, plusieurs villages de brousse, ou de pêcheurs comme Ndayanne, Guerreo, où vous pourrez assister au retour des pirogues  sur la plage. Un peu plus loin la réserve naturelle de la Somone et sa lagune, accessible en voiture ou à 1h30 à pied de Popenguine. Vous pourrez alors embarquer sur une pirogue, pour une balade dans la mangrove, observer les oiseaux et vous reposer un peu sur l’eau.

La réserve de Bandia fait partie d’une étape incontournable lors de votre séjour à Popenguine, vous y découvrirez les animaux du pays.

cases africaines traditionnelles sénégalAss et Coumba vous accueillent dans des petites cases traditionnelles et confortables sur leur petit Campement Baobab à l’entrée du village. Ils veillent à ce que vous passiez de bons moments et que vous découvriez le maximum d’endroits. Si vous le souhaitez ils vous accompagnent lors de vos excursions, vous indiquent les lieux à découvrir et mettent à votre disposition un taxi.

A partir de Popenguine d’autres destinations et activités, comme le Sine Saloum, Joal Fadiouth, l’île de Gorée, le lac rose, le village des tortues, Acrobaobab, Thiès, Dakar, sont possibles grâce au taxi que le campement baobab tient à votre disposition.

A l’intérieur du village, vous pourrez visiter les nombreux ateliers de couture, les boutiques  qui vous proposent de magnifiques Wax et autres tissus colorés, et vous faire confectionner de beaux vêtements par Birane, Yacine, et autres couturiers de Popenguine.

Plage de Popenguine

Des journées d’initiation au Batik et Bogolan avec des artistes qui réalisent de superbes vêtements sont possibles en partenariat avec le Campement baobab, vous y découvrirez tous les secrets de ces techniques de peinture sur tissus.

Enfin, vous pourrez vous régaler en découvrant les plats typiques sénégalais, que les femmes du village se feront un plaisir de vous préparer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *