Se Déplacer en Russie

Se Rendre en Russie

La Russie est un pays dont le centre est la ville de Moscou. Se rendre dans cet endroit du monde est assez simple puisque Moscou se trouve à 2500 kilomètres de Paris. La durée du vol entre ces deux villes est de 3 heures 30, et 3 heures 15 pour Saint-Pétersbourg.

Le prix moyen des vols entre la France et la Russie aller et retour se situe entre 250 et 500 euros. De nombreuses compagnies assurent ces vols, des grandes compagnies comme Air France ou Aeroflot qui possèdent 5 vols réguliers et quotidiens au départ de Roissy vers Moscou. Des vols sont disponibles également au départ de Nice et de Marseille. Aigle Azur, Airlines, FlyNiki proposent des vols low-cost, directs ou avec escale comme Air Berlin. Pour l’Oural, Kaliningrad, la Sibérie, la Volga, il n’existe pas de vol direct et le trajet est beaucoup plus long.

Les Transports en Russie

Une fois en Russie, le transport est très largement facilité; les transports publics sont très nombreux dans les grandes villes quant au transsibérien, il permet de visiter même les régions les plus reculées. Tramway, trolleybus, bus et métro autorisent tous les déplacements destinés à visiter la capitale notamment. Il faut tout de même se renseigner afin de connaitre le numéro de ligne à emprunter, car le réseau est souvent complexe. Les stations de métro sont très richement décorées avec des vitraux, des fresques et des statues. Il ne faut pas manquer cette visite qui est une belle vitrine de l’art de la Russie impériale ou prolétaire. Les bateaux-mouches constituent une manière originale de visiter ce pays. Les taxis pratiquent des prix libres et sont onéreux. Le TGV russe est très pratique et rapide, mais il est également possible de louer une voiture, mais il faut être très prudent, car la conduite en Russie est difficile en raison du temps.

Un séjour en Russie peut vite demander un budget conséquent. Moscou en particulier est une ville très chère. Le poste le plus couteux est sans conteste l’hébergement. Il faut compter entre 27 euros (en hôtel bon marché) et entre 68 et 115 euros pour un hôtel moyen de gamme, les établissements chics, facturent plus de 250 euros une chambre pour deux. Le restaurant est peu cher, comptez entre 7 euros et 50 euros dans les meilleurs restaurants. Les boissons importées et le vin augmentent le prix largement, la bière locale est bon marché. Le bus et le métro sont aux environs de 20 roubles le ticket et les taxis entre 300 et 500 roubles pour un trajet moyen à Moscou, par exemple. Les musées et palais sont aux environs de 300 ou 500 roubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *