Que faire en Belgique en amoureux ?

Vous prévoyez un voyage romantique avec votre tendre moitié dans un endroit assez particulier et plein de charme ? N’hésitez pas à opter pour la Belgique. Ce pays possède une richesse que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Son humble territoire est le lieu rêvé pour passer d’agréables moments en couple. Entre légende, culture, histoire et paysages à couper le souffle, la Belgique vous invite à un séjour découverte des plus romantiques.

 

Découvrez Bruges ensemble !

 

Surnommée « la petite Venise Belge », la ville de Bruges située au Nord de la Belgique est un incontournable pour les amoureux. Parcouru par un réseau de canaux, ce bourg vous invite à admirer la nature et les édifices médiévaux au rythme des flots avec votre âme sœur. Donnez-vous ensuite rendez-vous au parc Minnewater, un endroit où légende et verdure se mêlent afin de vous offrir un cadre romantique exceptionnel. Main dans la main, partez pour une petite promenade en couple à la découverte du parc, de son histoire et de sa légende. Arrêtez-vous  au pont du parc pour faire le vœu qui vous fera vivre un amour éternel avec votre tendre moitié. Une balade en bateau sur le lac Minnewater ou le lac d’Amour s’impose pour terminer la journée. Cet endroit tranquille, un lieu romantique incontesté, vous permettra de partager un moment intime avec votre amoureux. Vous rencontrez surement des cygnes en cours de route.

 

Observez les animaux à deux !

 

Visiter des parcs animaliers vous promet une expérience unique avec votre moitié. Lors de votre escapade en amoureux en Belgique, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les zoos et les aquariums. Si vous désirez voir de plus près comment nourrir les girafes, les manchots, les rhinocéros et bien d’autres espèces, faites une halte au Planckendael. Cet endroit féérique va en même temps vous rapprocher de votre dulcinée. L’Antwerp Zoo est également un lieu magnifique pour une balade en couple. Ce lieu débordant de vie abrite diverses espèces exotiques. Si vous préférez les parcs à thème, le Bellewaerde vous ouvre ses portes. Ce dernier propose de multiples attractions et animations qui vont vous faire passer d’inoubliables moments ensemble. Les différentes activités ne feront que renforcer votre amour et votre passion.

 

Essayez la gastronomie belge lors d’un dîner aux chandelles

 

Pour raviver la flamme dans votre couple, il n’y a rien de mieux qu’un tête-à-tête dans un endroit convivial. Réservez alors une table dans un restaurant du pays pour découvrir la saveur de la gastronomie belge. Au menu, choisissez entre les traditionnelles moules et frites, le tiramisu aux spéculoos à la belge ou les célèbres croquettes aux crevettes grises. Pour le dessert, savourez des gaufres bruxelloises au chocolat ou une glace aux spéculoos et aux raisins secs, des recettes savoureuses typiquement belges. Pour un dîner aux chandelles, de nombreuses adresses proposent des plats succulents dans un cadre romantique. Afin d’immortaliser votre voyage en amoureux en Belgique, pensez à rapporter de beaux souvenirs ou prendre des photos au lac d’Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *