Sites incontournables à Lyon : tout découvrir en une journée grâce à la trottinette électrique

Chaleureuse et gourmande, la ville lyonnaise est une piste très prisée des vacanciers. Avec ses multitudes de sites emblématiques à absolument découvrir, vous aurez certainement un emploi du temps surchargé durant votre séjour. Mais que faire si vous ne disposez qu’une seule pour découvrir cette ville si étonnante ? Sachez alors que les trottinettes électriques constituent le meilleur programme pour découvrir Lyon et ses meilleures adresses.

À la découverte du Vieux-Lyon et ses traboules

Vous êtes à Lyon pour affaire, mais vous avez quand même une journée libre pour jouer les touristes ? Alors, il faut absolument profiter de ce jour de congé pour découvrir cette meilleure destination européenne. Juché sur votre trottinette électrique, entamez votre visite par un passage rapide dans le quartier Renaissance de la ville, le fameux vieux-Lyon.

Vous serez certainement stupéfait par le charme à l’italienne de ce quartier mélangé d’un côté vivant typiquement lyonnais. À bord de votre trottinette, admirez sans retenue les immeubles très colorés aux bords de la Saône qui font la fierté des Lyonnais. Ceci fait, laissez-vous séduit par la superbe vue offerte sur la Presqu’île ou la colline de la Croix-Rousse.

N’oubliez pas votre appareil photo, vous aurez largement de quoi illustrer pour immortaliser votre visite incontournable dans le Vieux-Lyon. Si vous êtes un fan d’histoire, votre curiosité sera assouvie en découvrant les emblèmes incontournables de la ville telle que l’Opéra National de Lyon ou encore l’Hôtel Dieu.

Une visite inédite du parc de la Tête d’Or

Lyon est une Métropole qui compte énormément de pistes cyclables et de larges espaces pour les piétons. Ce sera donc sans surprise si vous croisez des Lyonnais juchés sur des monoroues ou des gyropodes, parcourant la ville. Vous pourrez d’ailleurs emprunter ces nouveaux modes d’éco-mobilité pour assurer vos trafics à Lyon. Et surtout si vous n’avez qu’une seule journée pour apprécier les lots de trésors réservés par les coins et recoins de ville, ce type de locomotion est parfait pour découvrir la ville.

Alors, procurez-vous d’une Trottinette électrique 85 km/h et c’est parti pour la découverte du Parc de la Tête d’Or. Il s’agit d’un véritable écrin de verdure qui se loge au cœur de la ville lyonnaise. Ce parc de 114 hectares abrite les deux roseraies connues à l’échelle internationale, un parc animalier et un jardin botanique avec une serre. Vous y passez une ou deux heures dans ce parc et continuerez votre visite de la ville par la suite.

Sentir la brise fraîche sur les Rives de Saône

Sans abandonner votre trottinette électrique, continuez la visite de la ville en faisant la connaissance de la Saône, ce site incontournable, si apaisant et plein de charme. Sur ses rives, vous apprécierez les plus beaux panoramas de Lyon, une superbe vue immanquable offrant sur la colline de Fourvière.

Si vous y passez en début de soirée, vous aurez l’occasion d’admirer l’orange qui s’impose derrière l’imposante basilique. Pour dire simple, la Saône vous offre une délicieuse promenade en trottinette électrique. Un souvenir que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt.

Balade sur le plateau et les pentes de la Croix-Rousse

Pour clore en beauté cette journée riche en découvertes, ne soyez pas si précipité de retourner à votre hôtel. Passez plutôt une ou une demi-heure à La Croix-Rousse. Il s’agit d’un quartier atypique qui se trouve un peu écarté du centre-ville, mais qui témoigne une forte culture identitaire ouvrière. Profitez de votre voyage pour y déambuler librement. Pour ne rien manquer de cette ville à la une et mille charmes, on vous conseille la Montée de la Grande Côte. Vous ne regretterez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *