L’ESTA : document indispensable pour découvrir des sites emblématiques aux États-Unis

Bien des touristes choisissent de se rendre en Amérique afin de vivre une expérience unique dans la découverte des sites extraordinaires. Cependant, l’autorisation de voyager n’est pas du tout donnée à tout le monde et il existe des conditions rigoureuses qui doivent être accomplies. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces clauses, le paragraphe suivant pourra les informer sur  toutes les formalités requises lors d’un départ vers le pays américain.

Le voyage aux USA : quelles sont les  formalités qui  doivent être accomplies ?

La première chose à faire pour pouvoir voyager aux États-Unis c’est de bénéficier d’un programme d’exemption de visa. Pour ce faire, il faut compléter une demande esta (Electronic System for Travel Authorization) sur internet. Pour information, ce document légal doit être rempli par tous les ressortissants étrangers venus d’autres pays. Puis, il consiste en une série de questions sur l’identité de la personne en général. L’utilité de ce procédé est d’aider au mieux les autorités américaines à lutter contre les fraudeurs et l’invasion terroriste.

La chose suivante à prendre en compte est aussi de présenter des papiers financiers comme des chèques de voyage, une carte de crédit, etc. Cette règle est prévue pour s’assurer que le voyageur est bien apte à subvenir à ses besoins durant tout le séjour aux USA. En outre, il est bien sûr requis de détenir un billet d’avion ainsi qu’un passeport au moment du départ. S’agissant du passeport, le modèle valide est le type électronique ou biométrique. Il convient donc de suivre ce prototype pour être sûr de recevoir une autorisation de voyage.

Quelques sites exceptionnels à découvrir pendant un séjour aux USA

Lors d’un voyage aux États-Unis, il est profitable de partir à la découverte de plusieurs endroits touristiques. Par exemple, le Central Park est un lieu assez commun qui invite souvent à la détente lors d’une promenade dans la ville de Manhattan. Il s’agit d’un large espace vert avec des jardins aménagés et des coins de repos charmants très apprécié par les vacanciers. En outre, le Walt Disney World Resort est aussi un lieu intéressant proposant des chambres d’hôtes avec des attractions divertissantes au plaisir des petits. Situé en Floride, cet endroit est un incontournable pour découvrir l’Universal Orlando Resort ou encore le SeaWorld.

À part tout cela, des voyageurs préfèrent également faire des randonnées pédestres dans des parcs naturels comme le Parc national de Zion. En effet, cette grande réserve de la ville d’Utah s’étend sur 593 km.Elle offre une vue panoramique sur des canyons et des rivières splendides. Sa faune est riche et présente des centaines d’espèces d’oiseaux, de mammifères ainsi que de poissons. Il est profitable de prendre des photos pour garder des souvenirs mémorables de cette expérience hors du commun aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *