L’AVE : document indispensable pour visiter le Canada

Voyager au Canada intéresse un bon nombre de touristes. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour faire du tourisme, le périple est soumis  à diverses formalités comme l’AVE. Ceux qui souhaitent voyager au Canada doivent s’acquitter d’une autorisation de voyage électronique ou AVE. La mesure touche tous les pays autres que les États-Unis et le Canada. Ainsi, tous les touristes originaires d’un pays exempté de visa ont l’obligation de faire une demande de visa électronique. En effet, la France, la Belgique et la Suisse font partie des pays qui ont besoin d’un AVE avant de s’envoler vers le Canada.

L’utilité de l’AVE pour aller au Canada ?

L’autorisation de voyage électronique est indispensable pour préserver la sécurité et l’intégrité du système d’immigration des Canadiens. Elle  a pour objectif de dissuader les étrangers qui souhaitent menacer le pays de venir dans le territoire. L’AVE favorise le contrôle des étrangers admissibles dans la frontière canadienne. Cette formalité permet aussi de savoir si le touriste présente un risque de sécurité avant que celui ci s’envole vers le Canada.

L’AVE facilite l’arrivée des voyageurs  qui sont  d’autres nationalités. En effet, les contrôles sont plus facilement réalisés. La validité de l’AVE est de 5 ans, mais le touriste doit également avoir un passeport valide.

Durant cette période déterminée, le touriste peut venir au Canada à plusieurs reprises. Il peut rester pendant une période maximale de six mois. Durant cela, il n’est pas indispensable de renouveler l’AVE. Pendant toute la période, le voyageur peut visiter différentes parties de cette destination notamment, les différents châteaux du pays et les  jardins uniques.

Les moyens pour avoir l’AVE

L’autorisation de voyage électronique ou AVE peut être obtenue après avoir rempli le canada ESTA formulaire. Il est donc important de remplir différents champs. Ces renseignements personnels servent de bases pour l’autorité canadienne. Certains sites accompagnent les demandeurs dans le remplissage du formulaire en ligne. La réponse à cette demande est ensuite obtenue après quelques heures selon l’envoi. Le formulaire de demande est accessible sur le site officiel du gouvernement  et la demande est réalisée individuellement. Donc les membres de la famille doivent avoir  leurs propres formulaires. Le paiement d’un frais spécifique s’effectue par visa, Master Card ou autres cartes de visas. Ce dernier fait partie des formalités qu’il faut remplir pour la demande AVE. En remplissant ces différentes conditions, les touristes français peuvent facilement venir au Canada. Ils peuvent profiter des différents parcs qui composent le pays. Pendant toute la durée du séjour, ils ont aussi l’opportunité de découvrir la culture canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *