Chambres d’hotes Ecully et gite piscine proche de Lyon – Bonheur Boheme

Un gîte tout confort…

Notre gite et ses 5 chambres vous accueillent à quelques kilomètres de Lyon,  pour un week-end ou une semaine sous le signe de la détente.

Le piscine chauffée de mai à septembre, est un bassin de nage de 20 mètres, au magnesium, ce qui vous procurera un bien-être immédiat.

Vous trouverez dans cette villa récente et tout confort, des chambres décorées avec soin, selon des thèmes tous différents : le Maroc, la Bohème, la montage, l’Ile de Ré ou le style flamand, qui témoignent des endroits visités et appréciés par les propriétaires. Pour vous reposer, vous bénéficierez de lits et matelas haut de gamme.

Chaque chambre est équipée du Wifi, d’une télé écran plat,  et d’un balson ou d’une terrasse.

Les salles d’eau comportent une très grande douche à l’italienne ou une baignoire/douche.

La cuisine est très bien équipée, et donne sur la terrasse et son salon de jardin, avec vue sur le Bois de Serres.

Les week-end et pendant les vacances, le gîte accueillera vos réunions de famille ou entre amis jusqu’à 11 adultes et 3 enfants.

 Vous pouvez aussi louer les chambres pour une nuit, ou une semaine, en formule chambres d’hôtes, avec petit-déjeuner.

Un séjour culturel à côté de Lyon

A Ecully, ou Dardilly, les commerces et restaurants sont tout proche, et Lyon vous accueillera pour un séjour culturel et touristique : vous pourrez visiter de nombreux musées : Confluence, les Beaux Arts, Gadagne (le musée de l’histoire de Lyon et des marionnettes), musée du cinéma et des miniatures, ou des automates, l’aquarium de Lyon, le musée Louis Lumière…

Vous flânerez dans le Vieux Lyon, à la recherche des Traboules, ces fameux passages empruntés par les Soyeux. Des ateliers de tissage peuvent être visités à la Croix Rousse, et il existe même un parcours de la soie.

La gastronomie vous rattrapera à chaque coin de rue : vous découvrirez des bouchons (restaurants typiques lyonnais), des gastromiques, ou des étoilés (pour ne citer que Paul Bocuse). Les Halles Paul Bocuse vous accueilleront d’ailleurs pour un marché et/ou un apéro. Et le restaurant d’application qui se situe justement à Ecully vous permettra de tester les dernières créations des étudiants de cette célèbre école hôtelière.

Bien entendu, il est fortement recommandé de venir au moins une fois admirer le spectacle de la fête des Lumières qui a lieu tous les ans autour du 8 décembre.

Dans la région lyonnaise et le Rhône

Et n’oublions pas, tout autour de Lyon, le Beaujolais, ses villages en pierres dorées et ses caves. On compte 12 crus de Beaujolais, à vous de les découvrir. Le Lac des Sapins à Cublize fera une excellente occasion d’excursion, tout comme le village magnifique et médiéval d’Oingt.

Dans les Dombes, un autre village médiéval vous surprendra : la Cité médiévale de Pérouges. Et puisque vous êtes en Dombes, n’oubliez pas de faire un saut dans le parc des oiseaux à Villars les Dombes, où de magnifiques volatiles vous émerveilleront lors d’un spectacle extrêmement bien orchestré.

Enfin, si vous avez le temps, vous pouvez pousser la visite jusqu’Annecy, où le carnaval du mois de février ou mars vous époustouflera par ses costumes aux couleurs chatoyantes.

N’hésitez plus, appelez nous pour réserver votre séjour : http://bonheurboheme.fr

Maison d’hôtes Bonheur & Bohème

165, chemin du Rafour

69130 Ecully

France

00 33 (0)6.28.23.90.86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *