Voyager en tant que touriste pour une affaire ou même pour résider dans pays nécessite une préparation à l’avance de la paperasse. Afin d’entrer sur le territoire australien, il faut au moins disposer d’un visa électronique. Bien sûr, il en faut plus utiliser ce document pour obtenir la citoyenneté. Il est alors crucial de prendre connaissance des informations utiles pour pouvoir séjourner en Australie.

Un visa pour un déplacement sans encombre en Australie

Le visa est le document le plus important pour voyager vers un pays étranger. Il a été instauré pour spermettre à une personne de visiter l’Australie, mais aussi d’y rester jusqu’à l’expiration de celui-ci. Que ce soit pour un voyage touristique, un voyage professionnel ou pour étudier, la durée habituelle autorisée est de trois mois maximum.

Pour obtenir un visa, il faut disposer d’une autorisation AVE. Un passeport avec une durée d’expiration supérieure à 3 mois est aussi requise. Il est également indispensable de fournir des photos d’identité, ainsi qu’une assurance voyage et de régler les frais de traitement de dossiers.

Pour pouvoir séjourner un peu plus de 3 mois, il est conseillé de se procurer un eta australie (Electronic Travel Authority). Valable pendant une année, il donne lieu à la prolongation du temps de visite de jusqu’à 12 mois.

Passeport-Australie

Détails à connaître pour la citoyenneté

Afin de faciliter la démarche pour obtenir une autorisation de visite en Australie, un formulaire officiel a été mis à la disposition de tous par le Département de la protection d’immigration et de frontière. C’est un formulaire de demande en ligne que l’on peut trouver sur le site officiel de l’ambassade ou du consulat. Les visiteurs auront alors la possibilité de trouver toutes les informations qui leur sont nécessaires sur les visas australiens, mais aussi sur les conditions de citoyenneté. Tous les détails sur les formulaires, les frais, ainsi que les procédures à suivre pour l’obtention d’un visa avec le formulaire y sont stockés.

Afin d’obtenir la citoyenneté, il faut alors passer par quelques étapes, notamment s’assurer de son éligibilité, passer un test spécifique, et de se procurer tous les papiers nécessaires. En outre, il faut aussi penser aux frais que cela engendrera, surtout pour le traitement du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *