Pourquoi aller au Chili ?

Pourquoi aller au Chili ?

 Pays d’Amérique du Sud, situé entre l’Argentine, le Pérou et la Bolivie, le Chili s’étend sur quelques 4 300 kilomètres du Nord au Sud. C’est sa forme longitudinale qui lui vaut une grande diversité de climats et de paysages. Si vous hésitez encore à aller au Chili, voici quelques bonnes raisons pour faire vos valises.

Une capitale à mille facettes

Santiago est la capitale du Chili. Elle est située entre collines et montagnes et contrairement à presque toutes les capitales, Santiago offre une atmosphère paisible. Ici, on est loin du brouhaha, de la pollution et du tumulte qui règnent souvent dans une capitale puisque Santiago est une ville proche de la nature. Elle abrite de nombreux parcs qui bordent la rivière Mapocho et divers sites à ne pas rater. On peut citer entre autres :

  • La colline Cerro San Cristobal qui offre une vue panoramique sur toute la capitale. On peut y aller à pied ou par le biais du funiculaire.
  • La Place des Armes qui représente le centre-ville historique de Santiago. Ce quartier abrite de nombreux monuments architecturaux dont la cathédrale métropolitaine et est propice aux rencontres avec des artistes de rue.
  • Le musée d’art précolombien qui invite à un voyage dans les cultures chiliennes.

Santiago est aussi idéal pour un tourisme gourmand om prédomine les produits de la mer et le bio.

En savoir plus sur Chili sur http://www.ameriquedusud.org/c/chili/

D’autres sites à découvrir

Outre les merveilles de Santiago, le Chili abrite d’autres sites à absolument visiter. On cite :

  • La mystérieuse île de Pâques qui flotte à quelques 3 790 km aux larges des côtes chiliennes. Avec ses 1 000 statues de pierre d’origine méconnue, cette île est plus qu’intrigante
  • Les glaciers de Patagonie qui valent vraiment le détour avec leur port de tête altier et majestueux
  • Le désert d’Atacama qui est situé au Nord du pays

Au Chili, ce sont surtout les paysages qui attirent et éblouissent le regard et durant votre séjour, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant ses vastes espaces vierges, ses paysages contrastant, ses monuments historiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *