Comment partir en Australie en WHV ?

Le Working Holiday Visa en Australie (WHV Australie),WHV Australie appelé aussi Programme Vacances Travail en Australie (PVT Australie), tous les backpackers et les aventuriers en herbe connaissent. Si de plus en plus de français souhaitent partir en Australie grâce à lui ce n’est pas un hasard : il est ultra-simple à obtenir.

Le WHV est un visa qui permet de voyager durant 1 an (ou 2) dans de nombreux pays (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Corée du Sud, Japon, Singapour, Hong Kong et Brésil). L’Australie est la destination la plus plébiscité en Working Holiday Visa. Depuis la création du WHV Australie au début des années 2000, le nombre de Français voyageant Down Under ne cesse de croitre. Chaque année, plus de 20 000 de nos compatriotes partent en Australie via ce précieux ticket d’entrée ! Et pour cause ; le visa coûte moins de 500$ et c’est un moyen exceptionnel de visiter les régions grandioses Australiennes, le bush et l’Outback, tout en partageant le quotidien des Australiens. Mais cet engouement pour le WHV Australie est aussi dû à un facteur déterminant : il est très facile à obtenir.

Les conditions à remplir pour voyager en WHV Australie

Tous les français, ou presque, peuvent obtenir un Working Holiday Visa pour l’Australie. Pour en bénéficier et pouvoir partir en Australie dans le cadre du WHV, il faut malgré tout remplir les critères suivants :

• Avoir entre 18 et 30 ans inclus.

• Posséder un passeport valable.

• Justifier de 2000 à 3000€ sur son compte.

• Etre en bonne santé.

• Ne pas être un criminel, un psychopathe ou un terroriste international !

Si vous remplissez tous ces critères, il vous suffit de remplir un formulaire en anglais sur le site de l’immigration Australienne et de vous affranchir de la taxe de séjour et d’attendre la réponse (à 98% positive) du gouvernement australien. Vous pourrez ensuite payer vos billets d’avion et vous envoler à l’autre bout du monde ! Si vous êtes sage et que vous travaillez trois mois en ferme, vous pourrez même postuler à un second WHV Australie. Vous vivrez alors un rêve éveillé !

Une réponse à “Comment partir en Australie en WHV ?”

  1. Le frère d’un ami l’a fait en 2004, autant dire qu’il a adoré et de retour en France, cela lui à permit de ce faire engager à Air France en tant que steward, donc je ne pense pas qu’il regrette un instant son trip en Australie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *