Notre premier voyage en Inde

Nous rentrons de notre premier voyage en inde. Après avoir atterri à Delhi, nous avons repris de suite un avion pour Jodhpur, petite anecdote, nos valises n’ont pas suivies et nous les avons récupérées le lendemain midi, pas de vêtements de rechange, pas de dentifrice ni brosse à dents mai nous nous sommes débrouillés. Notre chauffeur très sympathique nous attendait à l’aéroport et il nous a accueilli avec un collier de fleurs, c’est la tradition.

Nous avons visité Jodhpur la ville bleue située au nord-ouest du Rajasthan. L’hôtel était placé dans la vieille ville avec vue sur la magnifique forteresse qui entoure la vieille ville, vous êtes tout de suite plongés dans la vie indienne avec son animosité, les gens, la chaleur, la circulation dense des voitures et scooters, les klaxons, les vaches dans les rues et toute ses odeurs.Le matin de bonne heure, les habitants apportent de la nourriture aux animaux sur leur mobylette, nourriture qu’ils achètent un peu plus loin à un vendeur, c’est très typique. Nous avons visité le « city palace », l’immense palais du maharaja de Jodhpur, le mémorial et bien sûr la forteresse qui fait partie de plus belles richesses du Rajasthan.

Le surlendemain, départ pour Jojawar avec notre super chauffeur, très ponctuel et toujours là pour nous. Nous avons découvert la campagne indienne, la conduite en Inde qui est incroyable. Sur la route vous trouvez aussi bien des vélos, des vaches, des chèvres, des remorques tirées par des chameaux, des touk-touks, des scooters avec parfois 4 personnes dessus et sans casques, des camions, des énormes chargements enveloppés dans un sac de toile et des adultes et enfants sur le bord des routes !! Pas de lignes blanches, les klaxons marchent sans cesse.

Nous sommes arrivés dans le village de Jojawar, village typique de campagne, nous remontons une rue bordée de boutiques et arrivons à la sortie du village dans un superbe hôtel, le Rawla accueilli au son du tambourin. Ce petit fort a été transformé en hôtel et nous ne nous attendons absolument pas à ce type d’hôtel très accueillant dans un cadre magnifique avec sa piscine, ses petits salons et sa bonne nourriture. Le lendemain nous partons en jeep avec chauffeur et guide pour un safari en train dans la montagne des Aravallis. Nous arrivons dans une petite gare de campagne et prenons un train des années 1930 et apprécions les paysages montagneux. Nous rencontrons dans ce train une famille indienne, la maman et ses 8 enfants qui se font un plaisir de nous saluer et sont ravis que nous les prenions en photo, ils n’hésitent pas à poser à plusieurs reprises et aiment se regarder sur l’écran, moment très émouvant pour nous.

Nous quittons Jojawar et continuons notre périple direction Udaipur en passant par Ranakpur où nous visitons le temple jain d’Adinath, temple d’une grande richesse décorative et très raffinée construit en marbre blanc, à ne pas manquer. Après quelques heures de route toujours aussi animées avec notre chauffeur au top, nous arrivons à Udaipur, « la petite Venise », ville très agréable avec ses lacs et les collines d’Aravali en toile de fond.

shanghai

Après avoir déposé nos valises à l’hôtel nous partons découvrir en soirée un spectacle de folklore, très belles danses et musiques. Le lendemain, visite du majestueux palais d’Udaipur puis promenade en bateau sur le lac Pichola et escale sur l’un des ilots « le JagMandir Palace ». Dépaysement total sur cette fameuse ile-palais où nous sommes accueillis par des éléphants sculptés dans la pierre.

Le lendemain nous prenons la route pour Jaipur, la ville rose et sommes accueillis chez l’habitant, contexte très sympathique qui nous fait découvrir la vie locale d’une famille indienne. Il ne faut pas quitter Jaipur sans se rendre au fort d’Amber où nous effectuons la montée à dos d’éléphant, visite du palais et du fort gigantesque avec vue sur le défilé d’éléphants décorés qui amènent les touristes. Nous n’avons pas pu résister aux charmeurs de cobras en participant à l’attraction touristique puis visite d’une ferme d’éléphants. Nous sommes allés découvrir la ville rose avec son brouhaha, ses boutiques, ses marchés, les vaches dans la rueet beaucoup de voitures. La traversée d’une rue à pied est toujours fastidieuse mais très drôle.

Nous poursuivons notre route vers Agra, avec notre chauffeur toujours aux petits soins pour nous. Même si la route est longue, nous ne nous fatiguons pas d’observer tout ce qui   se passe sur notre chemin, route surchargée de gens, de moyens de locomotion amusants et étonnants. Arrivée dans un nouvel hôtel, joli cadre et dîner dans un restaurant classe. Il faut savoir que notre chauffeur était de bon conseil pour le choix des restaurants. Tôt le lendemain matin,   6 heures, départ pour la visite du Tajmahal, la plus grande merveille du monde. Nous le confirmons, la découverte du Tajmahal est très impressionnante, beaucoup d’émotions, c’est comme un « personnage puissant » qui se dresse devant vous et que vous ne finissez pas d’admirer et de photographier avec ses jardins, ses couleurs… Avec regret nous quittons ce lieu privilégié pour visiter le fort de grès rouge qui se trouve non loin des jardins du Tajmahal. Joli fort également, il faut dire que le Rajasthan est d’une grande richesse de par ses magnifiques palais, forteresses, temples… Visite de ce fort très agréable également, avec vue sur le Tajmahal.

Dernière étape, Delhi, notre hôtel est situé dans une rue où il y a plusieurs hôtels avec des enseignes colorées ce qui en fait une rue très animée, un dernier repas puis départ vers l’aéroport le lendemain avec plein de beaux souvenirs en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *