Trouver un hébergement à la montagne : nos astuces !

L’été n’est pas encore terminé qu’il est déjà temps de penser à vos prochaines vacances à la montagne ! En effet, il est souvent difficile de trouver un hébergement en station de ski et les meilleures solutions se réservent tôt ! Petit panorama des hébergements hivernaux auxquels on pense rarement, et qui sont pourtant d’un excellent rapport qualité/prix.

 

Les hôtels : charme, excellence… voire pension complète !

Lorsqu’on pense aux vacances de ski, on imagine généralement une location dans un appartement ou un chalet de montagne, aux pieds des pistes… cher et bondé ! L’une des solutions lorsqu’on souhaite préserver la tranquillité de ses nuits et aborder son séjour le porte-monnaie rempli, est de se tourner vers l’hôtellerie. Réserver un hôtel aux Arcs, par exemple, est une possibilité qui vous permet de vivre votre séjour au ski en toute tranquillité.

En effet, les hôtels en station sont généralement très bien équipés pour accueillir les vacanciers, skieurs ou non : casiers à skis, nombreux rangements dans les chambres, espace de jeux commun pour les tout-petits, etc. Implantés généralement en centre-ville, ils ont comme avantage de se situer à proximité de toutes les commodités : pistes de ski, commerces, office du tourisme… Les hôteliers sont, de surcroît, toujours de très bon conseils lorsqu’il s’agit de choisir un restaurant ou de tester une nouvelle activité.

Enfin, certains hôtels proposent des formules « pension complète » ou « demi-pension », pour vous éviter d’avoir à penser à toute la logistique des repas. Tout est prévu, et les prix sont généralement très abordables !

 

Les chambres d’hôtes : proximité, accueil chaleureux… et bons plans garantis !

Autre possibilité d’hébergement, à tester absolument si l’on recherche de la qualité à petits prix : les chambres d’hôtes. Ici, tout dépendra forcément de votre hôte, mais vous aurez généralement la possibilité de bénéficier de nombreux avantages. Petits déjeuners gargantuesques, connaissances locales partagées, découverte du charme de la vie à la montagne, etc. Les possibilités d’accueil sont infinies et vous permettront de vivre un séjour tout en découvertes et en traditions.

Certaines chambres d’hôtes font ainsi tables d’hôtes, et vous permettront également de déguster des raclettes, tartiflettes et autres incontournables de la gastronomie savoyarde dans une ambiance chaleureuse et familiale ! A noter cependant : prenez grand soin dans le choix de votre chambre d’hôte. Si tout le monde peut aujourd’hui ouvrir une chambre d’hôtes sans grande garantie de qualité, certains labels, comme celui des Gîtes de France ou de Clé-vacances sont une vraie garantie de qualité. Prenez donc votre temps pour sélectionner votre hébergement, pour des vacances réussies et reposantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *