Louer un catamaran pour découvrir les Grenadines

Que vous soyez ou non un grand voyageur, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de louer une voiture pour vos déplacements professionnels ou pour vos loisirs. Et si l’on vous disait que cela était également possible pour découvrir les trésors des Antilles. En effet, une offre diverse s’est développée depuis quelques années et de nombreux skipper professionnels vous proposent de louer un catamaran tout confort pour naviguer vers l’archipel des Grenadines, aux Antilles. On vous en dit plus.

Voguez vers les Grenadines

Martinique, Guadeloupe, Saint Vincent… Les Antilles regorgent d’île plus magnifiques les unes que les autres. Pourtant certaines constituent de véritables joyaux et des étapes incontournables de toute croisière et de tout séjour aux Caraïbes. Ainsi en est-il de l’archipel des Grenadines, un ensemble de 600 îles, îlots et cayes situées entre Saint Vincent et la Grenade.

Relativement peu peuplées (environ 16000 habitants résidant principalement sur les îles de Carriacou, Canouan et Bequia), les Grenadines constitue un paradis pour les amateurs de natures, que ce soit pour la faune terrestre, la faune marine ou la flore tropicale.

Ainsi Tobago Cays est l’est des principaux spots pour la navigation et les activités nautiques. Cette réserve naturelle protégée laisse découvrir des paysages magnifiques. L’endroit est d’ailleurs reconnaissable dans le film Pirates des Caraïbes. Ses plages de sables fin et blanc, ses eaux cristallines permettent de profiter pleinement de cet aquarium géant où l’on peut aisément observer des tortues marines et toutes sortes de poissons tropicaux. A terre, on peut observer la barrière de corail depuis les hauteurs et croiser quelques iguanes.

Une croisière tout confort sur les eaux Antillaises

Au départ de la Martinique, de Saint Vincent ou de toutes autres îles des Antilles, le meilleur moyen de rejoindre les Grenadines est évidemment la mer. Sur une mer agréable, vous pourrez ainsi profiter des plaisirs de la navigation en tout confort.

En effet, les catamarans proposés à la location par les skippers professionnels sont parfaitement équipés pour organiser des croisières agréables. Que vous soyez 4, 6, 8 voire 10 voyageurs, vous pourrez privatiser un voilier disposant du nombre de cabines suffisant pour accueillir votre famille ou vos amis. Plus encore, ces catamarans disposent de tout le confort nécessaire pour voyager : cuisine équipée, salles de douches, carrés salon, cockpit avec grande table, banquettes et coussins…

Les skippers mettent généralement à votre disposition une série d’équipements vous permettant de pratiquer diverses activités nautiques. Palmes, masque et tubas vous permettront de découvrir la vie des récifs coraliens dans les eaux peu profondes des Grenadines. Il vous sera parfois possible de pratiquer le paddle ou la planche à voile.

Un équipage à votre service

Contrairement à la location d’une voiture pour laquelle vous devez prendre le volant pour vous déplacer, il n’est pas nécessaire de savoir naviguer pour louer un catamaran. Celles et ceux qui savent piloter pourront évidemment prendre la barre du bateau pour assurer la navigation vers les Grenadines. Mais si vous n’avez ni l’âme ni l’expérience d’un marin, vous pouvez louer votre catamaran en incluant les services d’un skipper qui vous conseillera sur les itinéraires de navigation, définira avec vous les escales et se chargera bien entendu du pilotage du navire.

Agence SEO

Mieux encore, si vous souhaitez vous affranchir totalement des tâches qui rythme votre quotidien lorsque vous n’êtes pas en vacances, certaines agences mettre à votre disposition un hôte ou une hôtesse qui vous garantira le confort et le repos total. Celui ou celle-ci aura en effet en charge de réaliser l’entretien du bateau, les courses et la préparation des repas. Vous n’aurez ainsi plus qu’à profiter pleinement de votre croisière et de votre mouillage dans les Grenadines, ce coin de paradis des Antilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *