Voyage au fil de l’eau, une expérience parisienne hors du commun

La navigation fluviale n’a rien d’ordinaire, bien au contraire. Elle paraît même comme une parfaite alternative à l’habituelle croisière en mer. En plus, les moyens de locomotion ont de quoi séduire : des lignes classiques, des ponts charmants, des baies vitrées, sans parler des services à bord plus qu’intéressants.En outre, une telle sorte de circuit apporte beaucoup de bienfaits : on respire de l’air pur, on se bronze au soleil et on se laisse aussi bercer par le doux ronronnement du moteur. Le plus fabuleux, c’est de pouvoir admirer des paysages sensationnels et une faune et flore exceptionnellestout au long du canal.L’expérience est tentante, surtout que la flânerie peut s’effectuer aussi bien le jour que la nuit.

Voguer en tête-à-tête sur la Seine

À Paris, s’il y a bien une balade à ne pas manquer, c’est celle qui longe les rives de la Seine.Toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir une promenade romantique et insolite comme faire une surprise à sa bien-aimée, fêter un anniversaire de mariage et même sans aucune raison spéciale. Seuls tous les deux, en toute intimité, les amoureuxembarquent à bord du navire de leur choix pour une virée de deux heures au cœur de la plus romantique ville du monde. Le départ et le retour s’effectuent au Port de Suffren, au pied de la Tour Eiffel. Au rythme des flots, les tourtereaux contemplent les plus beaux musées et monuments de la Ville lumière : la statue de la Liberté, le musée d’Orsay, la cathédrale Notre-Dame, la Conciergerie, l’île de la Cité et bien d’autres. Bref, une vue panoramique sans égal. Rien n’est plus idyllique qu’un repas sur l’eau, d’autant plus que les époux ont droit à une cuisine raffinée et élégante. En effet, dans un décor digne des stars, un personnel aux petits soins leur sert un apéritif, un menu complet avec entrée, plat de résistance et dessert, accompagné de vin et d’eau minérale, sans oublier l’incontournable coupe de champagne. L’ambiance est des plus festives, procurant des instants magiques à marquer d’une pierre blanche.

Des idées de croisière

Un voyage fluvial en France permet de connaître non seulement l’histoire des fleuves, mais aussi celle des villes, surtout s’il s’agit d’une tournée commentée. Le long des vagues tranquilles, les promeneurs découvrent des arbres centenaires et des paysages panoramiques sans pareil.Pour s’offrir des parcours attrayants et variés, ils peuvent se rapprocher des différentes compagnies qui proposent de tels services. Ces dernières disposent d’une large gamme de bateaux : péniches, vedettes, house-boats, pataches ou petits yachts pour des sorties touristiquesqui se déclinenten des parcours court et long séjours ou juste pour un déjeuner ou un dîner. Il faut savoir aussi que les croisières ne sont pas dédiées aux sorties en duo, elles sont aussidestinéespour des virées en famille et entre des groupes d’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *