Les 5 raisons de visiter le Québec

Le Québec est une destination touristique privilégiée au Canada. Une raison pour laquelle il fait partie des principales villes d’escale des différentes compagnies de croisières lors d’une croisière pour le Canada comme celles proposées sur aarcroisiere.com. Son héritage français bien conservé est sa principale attraction. Son histoire, sa culture et l’hospitalité de ses habitants la différencient des autres villes du Canada. La tradition et la modernité maintiennent un parfait équilibre dans cette «ville française».

Colonisé par les français en 1534, le Québec garde ses racines françaises qui sont présentes dans son architecture et sa culture mais également parce qu’il est l’unique province qui a comme langue officielle le français. Voici 5 raisons pour lesquelles le Québec est une destination qui vaut bien une visite.

  1. Son ambiance européenne

Le Québec est le berceau de la civilisation française. Un lieu où foisonnent des sites touristiques que l’on peut découvrir à pied ou à bord d’une calèche tirée par des chevaux pour admirer son impressionnante et pittoresque architecture avec ses bâtisses en pierres et colorées tout en profitant de la musique et de l’accent français de ses habitants.

  1. Ses sites emblématiques qui impressionnent

La ville du Québec est un musée à l’air libre. Au sommet de la citadelle, dans le Vieux-Québec, est situé le fameux Château Frontenac, un mythique château construit en 1893. A partir de là, une descente en funiculaire jusqu’à la Place Royale et à la ruelle du quartier historique Petit-Champlain est à programmer. Plus bas il ne faut pas manquer une visite au Musée de la Civilisation pour comprendre l’histoire de la ville.

  1. Sa gastronomie variée

Une fusion de saveurs, de couleurs et de styles sont à retrouver dans tous les coins de la vieille ville, où la tradition française prédomine. Choisir où manger est un vrai défi puisque les choix sont immenses. Le simple fait de déguster un chocolat chaud ou encore un plat de viande d’agneau ou de bison devient une expérience inoubliable durant le voyage, surtout s’il est accompagné d’un gâteau à l’érable en dessert.

  1. Ses fêtes

Tous les jours, une variété d’évènements artistiques et culturels ont lieu dans les rues de la ville. Des spectacles saisonniers comme le Cirque du Soleil font souvent place. Ne manquez pas non plus le Festival d’été, les fêtes de la Nouvelle-France ainsi que le Carnaval de Québec durant lequel la ville est décorée.

  1. La beauté de ses environs

Vers le nord, les Montagnes des Laurentides servent comme toile de fond. Au sud s’étendent les Appalaches et au centre, le fleuve Saint-Laurent traverse la ville qui lui donne une touche de beauté en plus. Juste à côté, la chute Montmorency qui dépasse la hauteur des chutes du Niagara. Sinon une visite sur l’île d’Orléans, une île au beau milieu du fleuve, permet un voyage dans le temps à travers ses belles maisons, ses prairies et ses églises qui remontent au XVIIe siècle. Vers l’Est, le Canyon Sainte-Anne et son imposante chute d’eau est magnifique. Si l’on souhaite plus de contact avec la nature, n’oubliez pas de visiter le Parc National de la Jacques-Cartier qui, à travers ses sentiers, vous emmènent vers un magnifique canyon bordé par le fleuve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *