Le tourisme en Chine, 5 raisons d’y succomber

La Chine est un vaste pays couvrant 9 677 009 kilomètres carrés et comprend de nombreuses régions aussi belles les unes que les autres.

Pourquoi choisir la Chine comme destination touristique

Explorer la Chine

L’Empire du milieu regorge de villes modernes, de culture ancestrales, d’ethnies variées, de gastronomies excellente. C’est un pays très variés qui fait rêver les touristes du monde entier. Ce pays fascine tant pas sa grandeur, sa diversité et ses paysages. La Chine possède 45 patrimoines inscrits à l’UNESCO, dont 10 patrimoines naturels, 28 patrimoines culturels, 4 patrimoines regroupant les deux, culturels et naturels et 3 patrimoines paysage culturel. La Chine veut devenir le leader du tourisme dans le monde. Les agences de tourismes dans le monde diversifient les offres à destination de l’Empire du milieu. (Si vous souhaitez développer votre agence de tourisme en Chine, c’est par ici ).

Le palais impérial de Shenyang

560px-Mukden_palace_Chongzheng_Hall_01

Avec celui de la cité interdite, c’est l’un des deux derniers palais impériaux. Ce palais fut construit en 1625 sous la dynastie Qing. Il dispose de trois cents pièces réparties dans vingt cours intérieur. Il est composé de plusieurs bâtiments. Le grand palais politique, les pavillons des dix seigneurs, la chambre du Phoenix, le pavillon de la pure tranquillité et la salle du trône impérial. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Temple de Lengyang Shi

temple yinkou

Pagode du temple de Lengyang

Ce temple fut construit il y a deux cents environs. Les moins bouddhistes y habitent actuellement. Dans chacun des bâtiments y trône un bouddha différent. La pagode qui trône au milieu du temple fait neufs étages de haut et dispose chacun d’un bouddha différent également. En haut vous pourrez admirer une vue panoramique absolument incroyable.

Les sculptures de pierre du mont Baoding

sculpture baoding

Sculpture du mont Baoding

Les premières sculptures ont été commencées en 650 après J.C durant la dynastie des Tang. Après l’effondrement de la dynastie, les autorités locales, la bourgeoisie, les moines, les gens ordinaires continuaient fabriquer les sculptures. Interdit aux visiteurs de nombreuses années, les sites de sculptures ont été réouverts pour voyageur chinois en 1961 et en 1980 pour les étrangers.

Le parc national de Zhangjiajie

park national

Le parc national

La ville de Zhangjiajie situé au nord-ouest de la province du Hunan en Chine est célèbre pour son parc naturel, classée depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc s’étend sur 130 km2 et bénéficie d’un climat subtropical et d’une biodiversité étonnante. C’est aussi la forêt qui a inspiré James Cameron pour Avatar. Si vous voulez en savoir plus c’est par ici source le Figaro) .

La grande muraille de Chine

La grande muraille de Chine

D’une longueur de 6700 km, la grande muraille de Chine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est sans doute la plus longue construction par l’homme, visible depuis l’espace. La grande muraille a été construite entre le IIIème siècles avant J.C et le XVIIème siècle, mainte fois détruite et reconstruite, elle sert de rempart pour défendre la frontière Nord du pays. Elle est située en Chine du nord. Elle part de la frontière avec la côte au nord de Pékin et va jusqu’au désert de Gobi. C’est l’une des attractions majeures touristiques du pays.

A lire également :

L’impression de mooncake en 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *