Le Bouamou, la vie au village

Au cœur du Burkina Faso, à l’écart des sentiers touristiques, s’étend le village de Gombélédougou, où cohabite une mosaïque de peuples offrant une grande richesse culturelle. Le campement étendu sur 5 ha, se situe en bordure du village, face à la forêt classée de la Mou, permettant d’une part de profiter du calme et de l’authenticité d’un campement de brousse, et d’autre part de s’immerger dans la vie quotidienne des villageois.

Entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, le campement est idéalement situé comme point de chute et point de départ pour visiter Bobo, Boromo, ou encore le sud Ouest avec Banfora et Gaoua.

Le Bouamou est un ancien campement de chasse, transformé et adapté à sa vocation actuelle, avec une démarche de développement durable.

Immersion

Des Ateliers d’immersion permettent de partager le quotidien des villageois. Les revenus des activités effectuées par les touristes sont reversés à la population locale.

Développement humanitaire

Après un passage au Bouamou, il est impossible de rester insensible à la situation dans laquelle vit la population locale. Le campement propose un accompagnement des clients qui souhaitent mettre sur pied un projet de développement humanitaire.

Bouamou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *