Chamberet, un village exceptionnel

À l’assaut de Chamberet, en Corrèze

Le département de la Corrèze, situé au sud de la région du Limousin, est à moitié couvert par le Parc Naturel Régional de Millevaches. De ce fait, elle offre des paysages diversifiés constitués de gorges, de vallées, de landes et surtout de forêts. Lors de votre séjour, votre bien-être est surtout assuré par l’air pur et la nature elle-même. Avec ses trois villes : Tulles, Ussel, et Brive-la-Gaillarde, vous mélangerez le côté historique et évasif à partir de certains de ses villages inclus plus beaux villages de France et les zones naturelles.

Les particularités de la commune de Chamberet

Chamberet est un village ou commune rurale du centre de la France à environ 300 km de Paris. Elle dispose de différentes attractions dans ses centres tels que des monuments religieux et historiques ainsi qu’un arboretum et sa fameuse Maison de l’arbre. En plus de ces trésors, elle est également le point de départ idéal pour d’autres activités aux alentours.

Des vacances mémorables en Chamberet

Il est agréable de visiter l’église Saint-Dulcet avec ses reliques de saint Dulcet, la châsse émaillée et le bras reliquaire. Vous poursuivez ensuite vers le Château d’Enval et son beau parc paysager. En outre, ne ratez pas la Maison de l’Arbre au milieu des espaces naturels préservés qui est un musée écocitoyen pour se familiariser au monde des arbres.

Il y a également l’arboretum, un espace naturel d’une trentaine d’hectares avec une centaine de variétés d’essences indigènes et exotiques ornée par son étang et sa mare pédagogique. Sur place, vous pourrez faire de l’accrobranche dans les arbres, car des parcours sont proposés et de toutes les catégories. Par ailleurs, c’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer du camping en Corrèze.

Pour les divertissements nautiques, vous devez atteindre le lac des Bariousses à une dizaine de kilomètres du village. Une station spécialisée vous proposera des activités telles que les canoës-kayak, barque de pêche, randonnée, pédalos, bungy trampoline et bien d’autres. Pour clore votre séjour, essayez d’explorer le Plateau des Millevaches lors d’un circuit de randonnées. Vous y découvrirez les paysages préservés de cette zone. D’autres sites importants et tout à fait intéressants sont situés aux environs du village, ils valent bien un détour si vous avez le temps.

Ce village semble être perdu dans un horizon lointain, en revanche, il a de quoi embellir des courts ou longs séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *