5 lieux incroyables à découvrir à Dubaï

Dubaï, une ville mondialement connu, ville de tous les records pourtant inconnu il y a encore 20 ans. Dubaï n’est pas la capitale des Émirats Arabes Unis mais en est l’une des villes les plus importantes tout de même. La plus grande, la plus extravagante et se veut en passe de devenir la capitale mondiale du tourisme.

Je vous invite aujourd’hui à visiter Dubaï en 5 lieux incontournables et incroyables qui font de Dubaï, la ville de tous les records.

Burj Khalifa, la tour de tous les records

Débutons notre visite de Dubaï par le bâtiment qui a fait connaître la ville au monde entier, ce bâtiment de tous les records : Burj Khalifa.

Cette tour est, à l’heure actuelle, la plus haute du monde avec 828 mètres de hauteur et 163 étages. Visiter Burj Khalifa est une expérience unique qui débute dés l’entrée dans la tour. Un récapitulatif des chiffres impressionnants de la construction vous attend. Ensuite vous aurez la chance d’emprunter l’ascenseur le plus rapide du monde pour accéder aux différents étages ouverts au public : l’étage 124, 125 et 148.  Depuis ces étages vous aurez la chance de profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville et ses alentours.  En bas de la tour, juste en face de l’entrée se trouve les Dubaï foutains, les plus hauts jets d’eau du monde, un spectacle à contempler chaque soir et à ne surtout pas manquer.

Dubaï Mall

Restons dans le quartier de Burj Khalifa et dirigeons nous à quelques centaines de mètres de là en direction du plus grand centre commercial du monde le Dubaï Mall. Un centre commercial gigantesque avec des centaines de boutiques, une patinoire, des spectacles ainsi que des restaurants. Un endroit idéal pour faire du shopping mais aussi pour se rafraichir quand la chaleur devient difficilement supportable à l’extérieur.

Palm Jumeirah

Cet endroit n’est plus vraiment à présenter non plus tant les images de ces îles artificielles en forme de palmier ont fait le tour du monde. Une construction impressionnante d’un immense quartier construit sur l’eau. Vous y trouverez des habitations, des hôtels de luxe comme le célèbre hôtel Atlantis situé au bout du « palmier » mais aussi des parcs aquatiques comme le célèbre Aquaventure Waterparc, un immense parc aquatique qui ravira les enfants comme les plus vieux.

Burj Al Arab

Parlons maintenant d’une autre tour très célèbre à Dubaï, Burj Al Arab. Je ne vous en parlerez que très rapidement puisqu’il est presque impossible de visiter cette tour sans y séjourner. Et oui cette fameuse tour en forme de voile, l’une des premières tours de Dubaï n’est autre  qu’un hôtel de luxe. L’un des plus luxueux de la ville. Cet hôtel est construit sur une petite île artificielle. Les touristes de passage qui  ne séjournent pas à l’hôtel ne sont pas vraiment les bienvenues sauf si vous avez de quoi vous restaurer ou boire un verre au bar de l’hôtel.

La Marina de Dubaï

La Marina de Dubaï est un quartier situé non loin de Palm Jumeirah, ce quartier comprend environ 200 tours ultra modernes autour d’une avancée d’eau artificielle permettant aux riches propriétaires de bateaux de les amarrer. Ce quartier est des plus plaisant et une balade dans les environs est un incontournables de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *