De nouvelles manières de partir à la conquête de paris

Paris attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier. Même si vous êtes un fervent voyageur, il serait étonnant de ne pas visiter sa capitale. Son site touristique phare ? La Tour Eiffel. Mais si visiter Paris est un moment unique, il est pour le moins ennuyeux. Voici quelques idées insolites pour pimenter un peu les choses.

  1. Une visite de nuit à bords d’une calèche

On a tous déjà tenté de visiter Paris le Jour. C’est une ville d’une beauté rare et qui ne manque pas de site touristique. Mais avez-vous déjà essayé de visiter Paris en appréciant dans les moindres détails ses rues de nuit. Une balade à bords de calèche vous fera comprendre pourquoi on appelle aussi Paris « la ville de lumière ».

La visite se fera à ciel ouvert. De quoi vous permettre de profiter des détails des rues, de la beauté des bâtis, etc.

  1. Une balade sur La Seine

Quelques prestataires proposent aussi une découverte de Paris à bord d’un bateau. Le circuit se passe sur la Seine d’où vous pouvez apprécier Notre Dame, la Tour Eiffel et d’autres sites incontournables de la ville. En quelques heures et pour quelques dizaines d’euros la place, c’est un must à faire quand vous y êtes de passage. Le guide explique l’histoire de la ville, présente les infrastructures et s’arrête souvent afin que vous puissiez en apprécier davantage.

Bien sûr, ce n’est pas l’activité idéale pour ceux qui ont le mal de mer.

  1. Un taxi-moto pour s’échapper des bouchons

Rien n’y fait ! Vous êtes pour les transports sur terre et vous ne changerez pas d’avis ? Évitez au moins les bouchons ont troquant les voitures contre des motos. Il existe maintenant à Paris des taxi-motos que vous pouvez louer pour la visite. Si vous venez à plusieurs, ce sera une caravane de moto taxi dans la ville de lumière dans la mesure où une seule place sera disponible à part celle du conducteur. Le côté insolite sera au rendez-vous.

Outre de vous faire apprécier la beauté des principaux sites touristiques de la capitale, les taxi-motos peuvent emprunter des ruelles plus méconnues. De quoi vous faire découvrir Paris dans les moindres détails. Et votre sécurité sera assurée, car les chauffeurs seront tous des locaux connaissant parfaitement les bons itinéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *