Si vous êtes à la recherche d’une ville unique possédant une atmosphère sans pareille, la belle ville marocaine de Marrakech pourrait être le choix idéal pour vous. Il y a tellement de choses à voir et à explorer, avec une vue imprenable, une cuisine délicieuse et les habitants les plus sympathiques qui contribuent à une merveilleuse expérience de vacances en Afrique du Nord.
Malgré le fait que tant de personnes visitent régulièrement la majestueuse ville de Marrakech chaque année, il est important de se rappeler que le plus grand respect vient de l’adhésion aux différents aspects traditionnels et culturels de la ville. Il y a aussi une pléthore de conseils utiles à prendre avant de voyager pour rendre votre expérience encore plus belle.

Dépensez tout les dirhams que vous avez avant de partir – Vous ne pourrez pas échanger le Dirham (la monnaie marocaine) que vous avez avant de rentrer à la maison car c’est une devise fermée, alors vous devriez essayer et organiser vos dépenses afin que vous puissiez utiliser tout l’argent que vous avez pris au début du voyage. Si vous trouvez qu’il vous reste un peu de Dirham, utilisez-le pour acheter quelques-unes des nombreuses marchandises exceptionnelles exposées dans les rues de Marrakech. Il y a beaucoup d’articles incroyablement exotiques à acheter que vous pouvez ramener à la maison à des fins décoratives, comme les tapis et les articles en cuir.

Utiliser un taxi pour vos sorties – La zone de la médina est assez petite mais presque toujours occupée, il est donc utile d’utiliser un taxi vers et depuis vos destinations choisies. Les rues peuvent parfois être très agitées, ce qui permet d’échapper à la chaleur torride et à l’environnement potentiellement claustrophobe grâce à un service de taxi très efficace. Les taxis sont beaucoup plus abordables que vous ne le pensez, vous n’avez donc pas à vous limiter à la marche ou à d’autres types de transports en commun. Les taxis vous permettent également de vous asseoir et de profiter de l’atmosphère unique associée à la médina.

Porter une robe appropriée – Il y a une atmosphère magnifiquement traditionnelle à propos de Marrakech, qui est encore favorisée par la culture populaire marocaine. Le Maroc est un pays dévotement musulman, avec la religion strictement observée dans de nombreuses parties de la ville. Afin de respecter les valeurs culturelles et religieuses de Marrakech, nous conseillons à toute personne visitant d’adhérer à certaines exigences vestimentaires. Cela signifie que la plupart des hommes devraient porter des t-shirts et des pantalons légers plutôt que des shorts et des gilets, tandis que les femmes devraient se couvrir les épaules et porter des jupes ou des shorts qui couvrent les genoux. Bien qu’il n’y ait probablement pas de conséquences, il est certainement plus respectueux d’apprécier et d’être sensible à d’autres cultures que la nôtre.

Ignorer les panneaux de signalisation – C’est un conseil drôle pour commencer, mais en vérité, il n’y a absolument aucun intérêt à suivre les différents panneaux de signalisation que vous rencontrerez dans toute la ville. Même quelqu’un qui a le sens le plus aigu de la direction aura du mal à se rappeler où débute sa rue et son aventure, alors vous vous amuserez beaucoup plus si vous laissez simplement l’agitation des rues animées vous emmener dans un voyage unique. Alors, plutôt que de vous fier aux panneaux pour vous rendre d’un endroit à un autre, demandez de l’aide à un guide touristique ou utilisez les connaissances des habitants locaux.

Choisissez une belle villa – Marrakech est une ville qui semble toujours être en mouvement, tout comme Londres ou New York par exemple. Cependant, ceux d’entre nous venant de climats plus froids peuvent avoir du mal à trouver une détente dans la chaleur étouffante communément associée au Maroc, particulièrement en été. Il est conseillé de chercher un hébergement paisible qui vous emmène loin des rues agitées de Marrakech afin que vous ayez l’endroit idéal pour se détendre et retrouver vos forces pour le jour suivant. Essayez et choisissez un hébergement qui se présente comme étant calme, détendu et loin des rues animées. Vous devez louer votre chambre avant d’arriver en réservant en ligne – vérifiez la disponibilité et surtout confirmer votre séjour par email ou en payant un acompte.

Pour passer un séjour entre amis, on vous recommande la Villa Jardin Nomade: location villa de luxe à Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *