Le Maroc, destination de voyage tendance et pas chère

Vous avez envie de vous évader et oublier vos soucis du quotidien. Vous avez envie de soleil, de dépaysement, et de prendre du temps pour vous. Si faire un voyage est souvent coûteux, il existe pourtant des destinations plus accessibles qui permettent de se faire plaisir sans se ruiner : le Maroc en fait partie.

Pourquoi partir au Maroc ?

Au-delà de l’aspect budgétaire, c’est également une destination qui est à moins de 3 heures de la France, et une ville comme Marrakech est desservie par la plupart des aéroports des grandes villes avec des vols low cost.

Mais si on apprécie le Maroc c’est également pour l’image qu’il nous renvoie : le parfum des épices, les médinas, le désert, les palmiers. Vous avez envie de faire un voyage en dehors des sentiers battus, le Maroc vous ouvre ses portes ! Il y fait beau quasiment toute l’année (bien que la chaleur en été puisse vite être étouffante), et il n’y a pas vraiment de saison à éviter comme cela pourrait l’être dans d’autres pays.

Que faire au Maroc ?

Les activités ne manquent pas et il y a vraiment beaucoup de choses à faire au Maroc. Avec ses villes et sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, vous en apprendrez plus sur ces cités millénaires qui étaient autrefois le carrefour culturel et économique du monde. Flâner dans les ruelles, se perdre dans les impasses, admirer les façades en pierre et en terre est source d’émerveillement et nous éloigne des soucis du quotidien.

Il y a également les souks, véritable image d’Epinal du Maroc, avec ces milliers de commerçants entassés les uns à côté des autres auprès desquels vous pourrez trouver aussi bien des souvenirs que des objets traditionnels et artisanaux.

Le Maroc c’est également le désert, et pour un voyage en dehors des sentiers battus, osez-vous évader et admirer les dunes à perte de vue. Les agences locales proposent plusieurs formules, allant de la sortie pour une journée en groupe, ou un petit road trip en 4×4. Les plus aventureux choisira de faire une balade en quad ou en buggy. Si vous êtes en couple, vous avez même l’opportunité de passer une soirée privative pour diner face aux déserts avec un cuisinier qui vous préparera un repas traditionnel que vous dégusterez sous une tente devant l’étendue de sable.

Trouver son hébergement

Le luxe accessible, tel pourrait être décrit le Maroc, avec son offre d’hôtels et riads qui vous vont goûter ce raffinement auquel nous ne sommes pas forcément habitués. Autant que possible, choisissez de vous loger proche du centre-ville afin de pouvoir accéder aux différentes activités sans avoir à prendre un taxi à chaque fois.

Par exemple à Marrakech, nous vous conseillons soit un riad dans la médina ou bien un hôtel dans le quartier de l’Hivernage. Evitez la zone de la Palmeraie qui est magnifique mais qui se trouve à presque 10 kilomètres du centre-ville, ce qui peut compliquer sérieusement vos déplacements si vous avez envie d’autre chose que de rester dans votre hôtel au bord de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *