Croisière dans les Caraïbes depuis Saint Barthélémy

Imaginez une croisière en catamaran sur la mer des Caraïbes, à la découverte des plus belles îles des Antilles…

Le rêve absolu entre paysages paradisiaques et nature préservée le tout dans un climat tropical maritime avec des températures moyennes de 25°C à 30°C.

Pour réaliser ce rêve, commencez par trouver une agence de voyages spécialisée dans les séjours aux Antilles. Il est primordial d’avoir un contact direct sur place ! Pour cela, passez par une agence avec un relais sur une île des Antilles. Ceci permettra d’être accueilli dans de bonnes conditions une fois arrivées sur place.

Saint Barthélémy

Saint Barthélémy est l’île idéale pour commencer votre séjour dans les Antilles. Bien que plus délicate que les autres au niveau de son accès, une fois sur place, vous vous y sentirez en sécurité et à l’aise. En effet, Saint Barth est une île française (Communauté Outre Mer). Vous y retrouverez donc vos habitudes (code de la route, langue, monnaie, produits, etc.). Ce confort vous permettra de vous acclimater et de préparer la suite de votre séjour à bord du catamaran. Saint-Barth c’est un peu comme un grand village. Les gens se connaissent, s’entraident et sont détendus. Même si les plus grosses fortunes du monde séjournent à Saint Barthélemy, vous constaterez que l’ambiance y est vraiment très décontractée.

Lors de ces quelques jours d’acclimatation sur l’île, vous pourrez effectuer des randonnées, profiter des plages, faire de la plongée, découvrir la capitale Gustavia, faire la fête, vous promener à Shell Beach et découvrir toutes les Anses. Pour organiser votre séjour à Saint Barthélémy, contactez une agence qui s’occupera de tout. En effet, il est très difficile d’y trouver un logement. Pour accéder à Saint Barth, il est primordial d’avoir un contact sur place.

Une fois acclimaté, vous pourrez partir à la découverte des autres îles des Antilles.

Croisière en Catamaran aux Caraïbes

Pour découvrir les îles des Antilles et naviguer sur la mer des Caraïbes, le catamaran est l’embarcation la plus adaptée. En effet, le catamaran est un navire stable et spacieux. La navigation à la voile est confortable et écologique. Si vous souhaitez parcourir plus de distance en un minimum de temps, vous pourrez aussi opter pour un catamaran à moteur. Idéalement, lors de cette croisière, vous pourrez remonter vers les îles vierges britanniques, puis Porto Rico, avant de redescendre (en deux jours). Jusqu’aux îles Grenadines, pour ensuite remonter l’archipel en passant par la Martinique, Dominique, la Guadeloupe, etc. et cela jusqu’à votre point de départ Saint Barthélémy. Prévoyez un minimum de 15 jours, pour un séjour dans les Antilles. Avec : 8 jours en escale sur les îles et 7 jours à bord du catamaran. La formule idéale pour parcourir un maximum de distance à moindre coût ! En effet, le logement à bord du catamaran est confortable, la navigation à la voile est peu coûteuse, et les distances parcourues sont importantes, ce qui vous permet de découvrir un maximum d’îles. L’idéal est de naviguer la nuit et de faire des escales la journée. Pour cela, il est primordial d’embarquer avec vous un skipper expérimenté et un marin. Ainsi, cet équipage sera au petit soin, pour faire de votre séjour, une aventure inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *