Myanmar : tout savoir sur cette destination de rêve

Le Myanmar ou la Birmanie, c’est un seul et un même pays. Se trouvant au sud-est de l’Asie, c’est une destination asiatique qui attire pas mal de touristes. Tous les voyageurs issus des quatre coins de la terre viennent souvent dans ce pays pour découvrir de nouvelles merveilles, de dépaysement et pour profiter d’un agréable moment d’évasion. Les différentes sortes d’attraits touristiques qu’offre cette région laissent difficilement les étrangers indifférents.

Plus de 50 000 000 d’habitants sont enregistrés dans l’État du Myanmar. Offrant une superficie totale de 676 578 km², il représente le plus grand état dans la partie sud-est de l’Asie. Yangon est la plus grande et la plus remarquable ville qui la compose. Ce pays se trouve côte à côte de l’Inde, du Laos, de la Thaïlande, de la Chine et de Bangladesh par le moyen de sa délimitation territoriale.

Bref historique du Myanmar

En décidant de réaliser un voyage classique au Myanmar, vous pourrez facilement retracer l’histoire émouvante et passionnante de ce pays. Toutefois, vous devez savoir que l’histoire de ce pays n’est pas très simple. Au contraire, elle est complexe et ancienne. Mis à part l’histoire de l’intérieure de la frontière, l’histoire de la Birmanie inclut également la population des États qui l’avoisinent. Les puissances coloniales telles que le Royaume-Uni, la France et la Portugal font également partie intégrante de la biographie historique de ce pays. Il est à noter que Myanmar est un pays qui a déjà été habité depuis maintenant plus de 10 000 ans. Les Môns représentaient la première civilisation. Arrivés vers le IIIe millénaire av. J.-C., les Môns dominaient le sud du pays pendant plusieurs siècles jusqu’à ce que le bouddhisme a été introduite dans le pays. Les Birmans ont commencé à occuper le territoire vers la fin du IXe siècle. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Birmanie retrouve son indépendance sous le règne du général Aung San. L’année 1995, Myanmar était devenu membre de l’Organisation mondiale du commerce. Il a aussi intégré l’Association des nations de l’Asie l’année 1997.

Les différentes attractions du Myanmar

Myanmar est une destination de voyage assez singulière. En effet, elle est très différente de toutes les autres destinations du monde. La Birmanie est particulièrement connue partout dans le monde pour ses pierres précieuses. Les jades, les perles, les rubis ou encore les saphirs sont autant de trésors qui peuvent être trouvés dans ce coin de la terre. Les innombrables temples et pagodes, la richesse culturelle, la nature foisonnante ainsi que les paysages d’une beauté exceptionnelle font de ce pays une destination de rêve. La gastronomie locale, la sympathie de la population, les monuments, la religion ainsi que la douceur de vivre enchantent également les touristes et les voyageurs. En ce qui concerne la religion, elle est présente en tout lieu et à tout moment de la vie des Birmans. La pagode Shwedagon est un lieu de pèlerinage qui témoigne de la croyance de ma population. Un endroit sacré des bouddhistes qui renferme une statue de bouddha couché avec une longueur de 70 mètres. Cette pagode peut être trouvée dans la ville d’Yangon. La pagode de Shwezigon, la pagode de Mahamuni, la pagode Kyanzitta Umin et Anand, le stupa de Thanboddhay accompagné de ses quelques milliers de statues de Bouddha se trouvant à Mandalay sont des endroits qu’il ne faut pas manquer durant les séjours passés dans le pays. Avec toutes les merveilles que Myanmar a à vous offrir, vous n’aurez sûrement pas le temps de vous laisser assommer par l’ennui.

Vous êtes conseillé à contacter le voyagiste locale Indochina Charm Travel Myanmar pour personnaliser votre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *