El Jadida : Une ville côtière belle mais inconnue

Située à environ 100 km au sud de Casablanca sur la côte atlantique du Maroc, El Jadida est un bastion d’architecture portugaise et de caractère marocain décontracté. Anciennement connue sous le nom de Mazagan, la ville a été remaniée et a été donnée le nom d’El Jadida, qui signifie “la nouvelle”, pour représenter une nouvelle phase dans la vie de la ville.

Arriver à El Jadida est très simple. Il y a plusieurs autocars et trains qui parcourent les villes du Maroc régulièrement. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour vous emmener entre les villes. Les petit taxis prennent trois personnes et ne fonctionnent que dans les limites de la ville, tandis que les grands taxis sont partagés entre six personnes et circulent entre les villes voisines. Si vous voulez plus de liberté et de flexibilité, vous pouvez toujours louer une voiture.

Que voir à El Jadida

Lors de votre visite d’El Jadida, il ya quelques attractions incontournables éparpillés autour de la ville. Le premier est la forteresse de Mazagan, une structure datant de la Renaissance construite pour résister aux attaques de l’extérieur de ses murs. La forteresse de Mazagan est construite en forme d’étoile avec une allée autour de ses bords. Une belle vue sur l’océan Atlantique ainsi que le paysage environnant El Jadida peut être aperçue à partir du point de vue élevée au-dessus des murs de la forteresse et les tours situées sur les coins. Vous pouvez également consulter les vieux canons sur les remparts qui protégeaient autrefois El Jadida contre les envahisseurs.

Près des quatre portes de la forteresse existe quelques-uns des bâtiments les plus anciens et les mieux conservés à El Jadida, y compris l’Église catholique de l’Assomption et de la Citerne portugaise, un autre must lorsque vous visitez El Jadida.

La Citerne portugaise a été construite en 1514 comme une armurerie et a été convertie en une citerne au cours du 16e siècle. Une mince couche d’eau qui recouvre encore le sol crée de beaux reflets de l’intérieur de la salle et ses élégantes colonnes.

Le vieux port d’El Jadida a été désigné site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Faites une promenade le long du trottoir où les brise de mer soufflent en passant par les anciens bâtiments en pierre.

Que faire à El Jadida

Louez une voiture à El Jadida pour explorer la ville et ses environs. Découvrez le rythme de vie détendue à El Jadida.

Profitez d’une promenade à un rythme tranquille dans les calmes rues en pierre d’El Jadida et apprenez davantage sur l’histoire de cette ville incroyable. Dégustez le thé à la menthe avec d’autres gâteries locales irrésistibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *