Une randonnée en raquettes à neige

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas retrouver le contact avec la nature en marchant ? Pour que l’aventure soit unique, il est recommandé de choisir une destination d’hiver. Avec des raquettes aux pieds, les voyageurs peuvent fouler la poudreuse sur des sommets et découvrir un site sauvage préservé au cœur des grands espaces. Cette activité est le moyen le plus simple de se progresser dans la neige. Elle était la meilleure façon de rejoindre un point à un autre quand les routes étaient inaccessibles. En effet, la raquette augmente la surface de contact avec la neige. Elle permet, ainsi, de ne pas s’enfoncer dans la poudreuse, d’y trouver même un appui nécessaire à l’impulsion du corps en avant. Se déplacer dans la neige n’est pas difficile, mais elle requiert une bonne condition physique.

Des conseils pratiques pour une promenade en raquettes à neige réussie

Les raquettes à neige sont des moyens parfaits pour escalader un sommet. D’ailleurs, elles étaient des outils nécessaires à la survie des trappeurs afin de garantir la surveillance et la chasse du gibier. Pour entamer cette activité unique en son genre, les aventuriers doivent porter des sous-vêtements en fibres synthétiques ou en laine mérinos. Ces habits sont très efficaces pour l’absorption de la sueur. Quant au pantalon, non seulement, il doit être élastique et chaud, mais également il doit pouvoir s’ouvrir sur le bas de la jambe ou sur le côté pour évacuer la transpiration durant l’effort. En outre, les randonneurs ont besoin d’un accompagnateur en montagne local pour assurer une grande découverte au cours du chemin et pour ne pas se perdre. Ce sport demande aussi une bonne connaissance de quelques techniques, notamment la construction d’igloo et la recherche de victimes d’avalanches.

La Corse, une destination de choix pour une randonnée en raquettes à neige

Pour un voyage plein de dépaysement, les routards peuvent partir à la découverte de la beauté des montagnes de la Corse en hiver. Avec une blancheur immaculée de la neige et un ciel d’azur, cette île située en France est une bonne adresse pour une randonnée en raquettes. Elle abrite plusieurs massifs qui se prêtent à cette activité, entre autres, le col de Vizzavona. Ce site donne un panorama sur la vallée de la Gravona, le plateau du Coscione, le col de Verde et Ghisoni ainsi que le col de Vergio. Par ailleurs, lors d’un trek dans ce point culminant, les vacanciers profiteront d’une superbe vue sur la mer et d’un magnifique coucher de soleil depuis les crêtes. Bref, cette promenade est une forme de détente et d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *