Les types de restaurants en France

Des auberges aux restaurants, en passant par tout le reste, la France propose une grande variété de lieux de restauration proposant différentes offres, gammes de prix et ambiances. Cela peut toutefois semer la confusion si vous avez faim et que vous ne savez pas où aller si vous recherchez un repas à plusieurs plats ou juste une bouchée décontractée. Voici 3 types visibles.

Le Café comme les casse-croutes

Le café français est tellement enraciné dans la réputation du pays que vous ne pouvez imaginer la France sans elle! Les cafés sont souvent des lieux de rencontre informels dans les quartiers, mais ils peuvent aussi avoir une atmosphère plus tendance. Ils servent principalement du café, bien sûr, ainsi que du thé, du chocolat chaud et des collations légères telles que des sandwichs grillés. Les cafés sont généralement ouverts du matin (environ 7 heures du matin) jusqu’au soir. Contrairement à d’autres établissements en France, les cafés ne ferment pas en milieu de journée. Si vous passez sur j-explore.net vous saurez bien plus sur la France et ses restaurations.

Le Bistro comme les buvettes

Si vous manquez de temps, les bistrots offrent généralement un plat aisé et un tarif abordable. C’est très populaire et il y a beaucoup de monde. Mais au-delà de leurs quartiers étroits, les bistrots offrent un exemple de certains plats culinaires préférés des Français. De nombreux bistros vendent du tabac, des billets de loterie et des jeux à gratter. Ils ne s’ouvrent généralement que pendant les heures de repas : 11h30 à 14h pour le déjeuner et 19 h à 23 h pour le dîner.

La cuisine de Bouchon

En voyageant à Lyon, vous rencontrerez sans aucun doute les bouchons typiques de la ville, qui servent les spécialités traditionnelles de la région, qui sont généralement des plats à base de viande tels que saucisse, pâté de canard et porc. Les bouchons sont plus connus pour leurs ambiances conviviales et animées que pour la haute cuisine raffinée, mais un repas copieux est garanti, généralement accompagné d’un verre de Beaujolais ou de Côtes-du-rhône. Attendez-vous à ce que les heures d’ouverture coïncident avec les repas (voir ci-dessus).

 

Quoique cette liste est non complète, mais met en évidence les principales variétés que vous pouvez rencontrer lorsque vous dînez au restaurant en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *