Les Seychelles, la destination en vogue du moment !

Les îles Seychelles ou les Seychelles sont un archipel de l’océan Indien, situé au nord-est de Madagascar, regroupant 115 îles dont les principales sont Mahé, Praslin et La Digue. Depuis quelques années, ces centaines d’îlots sont devenues LA destination en vogue du moment. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous dire pourquoi !

Des plages paradisiaques

Les Seychelles possèdent quelques-unes des plus belles plages du monde. Sable blanc fin, eaux turquoise, climat tropical au long… tout est réuni pour séduire les amateurs de baignades. Parmi les plus célèbres figurent notamment :

  • Anse Source d’Argent sur la digue
  • Anse Lazio sur Praslin
  • Grande Anse sur la digue
  • Beau Vallon sur Mahé (Idéal pour un coucher du soleil)
  • Anse Royale sur Mahé

Une nature exceptionnelle

Les Seychelles sont idéales pour les baignades, mais ces îles sont également l’adresse idéale pour profiter de belles balades en montagne. Durant votre séjour, ne manquez surtout pas de faire un trekking dans le parc national du Morne Seychellois.

Une faune et une flore uniques

Tout comme Madagascar, les Seychelles peuvent se targuer d’avoir une nature unique au monde. Vous y découvrirez la fameuse tortue Aldabra, une espèce endémique de l’archipel qui est notamment la plus grande au monde. Pour les découvrir, rendez-vous dans le parc national du Morne Seychellois sur Mahé. Pour ce qui est de la flore, les Seychelles se démarquent par son célèbre cocotier de mer, aussi appelé « coco fesses » (une appellation due certainement à la forme de sa graine). Pour les contempler, direction dans la réserve naturelle de la vallée de Praslin, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez même y trouver des plantes pichet (plantes carnivores).

De bonnes infrastructures pour accueillir les touristes

Le tourisme est la principale activité économique des Seychelles. Ainsi, les infrastructures touristiques n’y manquent pas. De plus, vous n’aurez aucun souci à surmonter la barrière de la langue puisque le pays possède 3 langues officielles : le créole seychellois, le français et l’anglais. Pour ce qui est des établissements hôteliers, ils sont pour la plupart abordables, particulièrement les B & B.

Une nourriture délicieuse

La cuisine de l’archipel est très savoureuse, particulièrement les plats à base de fruits de mer. Parmi spécialités incontournables figurent notamment le fameux Curry poulpe et le curry aux chauves-souris.

Vous l’aurez compris, les Seychelles sont une destination idéale pour vivre des vacances exceptionnelles. Alors si cette petite compilation de ses avantages vous a plus, n’hésitez plus et réservez votre billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *