Les Seychelles sont un archipel d’une centaine d’îles de l’Océan Indien. Il est surtout composé d’îles granitiques possédant une beauté unique en terme de paysages attirant des millions de visiteurs chaque année. Les Seychelles sont divisées en deux groupes tels que les îles Intérieurs rassemblant les îles proches de la grande Mahé et les îles Extérieures plus loin.

Les trésors des Seychelles

Parmi ces nombreuses îles, Mahé, La Digue et Praslin sont les plus visitées et les plus habitées.

Mahé, la plus grande île de l’archipel, offre une variété de sites importants. A Victoria, la capitale des Seychelles, vous profiterez de ses Musées comme National History Museum et le Jardin botanique. Des criques et des plages merveilleuses attendent à Beau Vallon, Anse Petite Police et Anse Soleil. Ne ratez surtout pas le la visite du port, le clock Tower, le marché et les vieilles maisons en bois. La plongée est aussi au rendez-vous dans le Parc national marin Sainte-Anne. Dans le parc national du Morne Seychellois, les paysages à la végétation et faune riche embelliront vos vacances.

Praslin est située au nord-est de Mahé. Dans la Vallée de Mai, le Parc national, vous effectuerez une promenade dans sa forêt tropicale à partir de divers circuits. Vous aurez l’occasion de voir de plus près des milliers de cocos de mer comme les fameux cocos fesses. Contemplez aussi les perroquets noirs. Pour le farniente, la plage paradisiaque de l’anse Lazio offre des cadres idylliques pour la baignade et la plongée avec son eau turquoise, sable fin bordé de rochers et les arbres tropicaux. Pour compléter votre visite sur l’île, admirez les richesses naturelles des îlots de Cousine et de Cousin.

Début d’une aventure vers La Réunion

Dans le cas où vous voudriez poursuivre votre aventure vers une des îles de l’Océan Indien, un Sejour reunion serait parfait. Cela vous permettra de vivre de nouvelles expériences et tout à fait différentes sur les paysages verdoyants et montagneux de La Réunion. Elle est réputée pour être un paradis des randonneurs. De plus, c’est la meilleure manière de découvrir les richesses naturelles de l’île. Vous serez surtout gâté dans les trois cirques de Mafate, Cilaos et Salazie jusqu’au volcan du Piton de la Fournaise. Notamment, on y propose des circuits et des parcours de tous niveaux.

Après cette aventure d’exploration, vous n’arriverez sûrement pas à vous en passer. Vous ne penserez qu’à revenir, car ces îles disposent d’une multitude de trésors attrayants.

Des vacances à l’île Maurice seraient tout aussi parfaits. Le mieux serait de louer une voiture dans une des agences de location de voitures à l’île Maurice et de visiter l’île à votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *