La beauté de Madagascar à travers ses patrimoines naturels

Madagascar est une des plus grandes îles au monde qui possède un des patrimoines naturels les plus riches et à la fois merveilleux. L’accueil chaleureux des malgaches issus d’un métissage de 18 ethnies aux mœurs et coutumes respectives vous évoquera une culture authentique inoubliable. A Madagascar, vous avez une multitude de façon de voyager et une variété de voyages à explorer. Choisir des voyages de qualité appropriés à votre budget est tout à fait possible. Peu importe la formule, chaque voyage est personnalisable suivant vos besoins et vos envies tout en respectant vos capacités physiques. Il est juste recommandé d’être toujours accompagné par des guides professionnels malgaches qui sauront capable de vous exposer toute la splendeur et la beauté de Madagascar.

Découvrir les réserves naturelles – sentir les parfums irrésistibles de la flore – partir à la rencontre des faunes endémiques

La région Est de Madagascar est caractérisée par une pluviométrie annuelle importante. Vous y découvrirez une flore et une faune endémique au cœur de la dense forêt d’origine. Voyager dans cette région permet de sentir les parfums irrésistibles de vanille et de girofle et également partir à la rencontre chaleureuse avec les dauphins et les baleines à bosse.

Vous pouvez commencer le circuit Est par la visite du parc national d’Andasibe. C’est un site touristique malgache avec une superficie de 15 500 ha. Il est constitué de 2 réserves distinctes qui sont la réserve Mantadia et celle d’Analamazaotra.  Dans ce parc, vous pouvez admirer le plus grand des lémuriens qui est l’Indri Indri avec son célèbre chant vocal, des lémuriens qui ne se trouvent qu’à Madagascar. Il y a également les autres variétés de lémuriens et oiseaux ainsi que les fougères arborescentes et les différentes orchidées. Plusieurs espèces de poissons endémiques vivent dans les rivières de Mantadia. Une réserve qui abrite plusieurs minuscules animales qui jouent des grands rôles pour assurer son écosystème. Les insectes sont à la fois pollinisateurs des plantes à fleurs et recycleurs des éléments nutritifs du sol et des déchets organiques. Elles servent également de nourriture pour de nombreux oiseaux et mammifères. Voyager à Madagascar c’est une exploration à ne pas rater pour les amoureux de la nature.

Choisir les voyages en bateau

D’Andasibe, vous pouvez passer par Manambato après un trajet de 3h. C’est un village qui se situe après la bifurcation de Brickaville  sur les rives du lac Rasoabe. De là, vous pouvez traverser sur une partie du Canal des Pangalanes. Sur cet axe, vous pouvez effectuer la première phase du circuit qui est la visite d’un village typique de betsimisaraka au bord du canal en traversant le lac en bateau. Par la même occasion, une visite nocturne sur l’île au coq pourrait se faire pour voir les étranges Aye-Aye en voie de disparition et protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *