Madagascar : voyager autrement grâce au tourisme durable

Les initiatives sont nombreuses à Madagascar pour la promotion du tourisme durable. Grâce à ce type de pratiques, les voyageurs peuvent découvrir toutes les richesses du pays en contribuant au développement de la population locale.

Voyager à Madagascar et œuvrer pour la population locale

Les potentialités de Madagascar en matière de tourisme ne manquent pas et les voyageurs affluent en nombre chaque année dans la Grande Île de l’Océan Indien. Fort de cette manne touristique grandissante, les initiatives se multiplient depuis les dernières années pour faire de la destination madagascar un exemple en matière de tourisme durable. Phénomène récent sur l’île, ce concept propose aux voyageurs d’en explorer les curiosités en profitant de structures ou d’activités proposées par des opérateurs ou des organismes au bénéfice de la population locale. Coup d’œil sur quelques initiatives originales

 Écotourisme autour d’Antananarivo

Autour de la capitale de l’île Rouge, diverses structures accueillent les visiteurs pour allier écotourisme et tourisme durable. À environ 150 kilomètres d’Antananarivo, la Réserve de Vohimana est un complexe ouvert aux visiteurs à proximité des forêts primaires de l’est de l’île. De nombreuses activités sont proposées par cette structure dont les bénéfices sont versés au profit de la communauté locale.

 Tourisme durable dans l’ouest de Madagascar

Le voyage madagascar est également une occasion de remarquer les initiatives de tourisme durable dans l’ouest de l’île. À Belo sur Mer, Ampanareta Village Camp dispose d’un terrain étendu sur 3 hectares pour l’accueil des visiteurs. Cet espace comprend une partie de la forêt Kirindy Mitea, spécifique de la région, ainsi qu’une vaste surface peuplée de mangroves. Un peu plus loin, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Morondava, le Camp Amoureux est également une structure d’hébergement pour la promotion du tourisme durable. Au cœur de la fameuse allée des baobabs, et à proximité des baobabs amoureux, des tentes sont disponibles ici pour un séjour en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *