Séjour à Marrakech
Impossible de visiter le Maroc sans passer quelques jours à Marrakech.
Vous vous perdrez dans le dédales de rues du souk où vous pourrez admirer le minutieux travail des artisans locaux, ébénistes, tisserands, maroquiniers, orfèvres… respirer l’envoûtante senteur des épices qui donnent cette saveur toute particulière à la cuisine marocaine et goûter au passage quelques pâtisseries gorgées de miel ou au délicat parfum de fleur d’oranger. Juste à côté du souk, se trouve la fameuse place Jemma El fna, où tout au long de la journée les touristes et marocains et étrangers se pressent autour des charmeurs de serpents, dresseurs de singes, musiciens et conteurs.
On vient aussi à Marrakech pour visiter les chefs-d’oeuvre de l’architecture arabo-musulmane que sont les Tombeaux Saadiens, les palais Bahia et El Baadi, la Medersa Ben Youssef et la Koutoubia.
Mais Marrakech est aussi une ville de contrastes avec des quartiers modernes, en particulier « Hivernage » et « Gueliz », où se trouvent le fameux Jardin de Majorelle. Créé par le peintre Jacques Majorelle puis restauré par Yves Saint Laurent, celui-ci abrite environ 300 espèces de plantes et un très intéressant musée de la culture berbère.
Enfin de très nombreux événements  se déroulent en toutes saisons.
Parmi les événements sportifs, on notera en particulier le marathon de Marrakech, qui a lieu chaque année fin janvier et qui réunit les plus grands athlètes internationaux de la discipline, et l’Ultra Train Atlas Toubkal, qui propose 3 parcours exceptionnels dans des décors grandioses, mais aussi de très prestigieuses compétitions de golf qui se déroulent dans l’un des très beaux terrains des environs.
Les événements culturels enfin sont nombreux et variés, avec le Festival International du Film de Marrakech qui a lieu en décembre, le Festival du Rire en juin, des festivals de danse et de nombreuses conférences et expositions de peinture et photos tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *