Le Kirghizistan (ou Kirghizie), perle de l’Asie centrale, est situé au cœur des montagnes du Tian-Shan, limité au nord par le Kazakhstan, à l’est et au sud-est par la Chine, au sud par le Tadjikistan et à l’ouest par l’Ouzbékistan.
Cette ancienne république russe est un pays de contrastes, offrant multitude de paysages spectaculaires: d’immenses steppes, des champs verts, des déserts de sable, des lacs turquoise, des montagnes enneigées, des canyons, des hauts plateaux, des rivières alpines, une abondance de vie sauvage avec de nombreuses espèces rares et menacées, mais aussi les lieux historiques et archéologiques liés à la Grand-route de la Soie et une population préservant les traditions et l’hospitalité de leurs ancêtres nomades.

kirg
Un voyage de 11 jours dont 6 à cheval avec des hébergements allant de l’hôtel (1 nuit dans la capitale) à la yourte (6 nuits), en passant par une nuit sous tente et 3 nuits chez l’habitant.
Une randonnée équestre dans une nature sauvage et préservée, qui permet de découvrir la vie traditionnelle des nomades kirghizes (encore 72% des habitants), une époustouflante chevauchée en altitude (de 2500 à 4000 m) qui peut s’organiser uniquement entre le 10 juin et le 10 septembre. Voir détail d’une randonnée sur le site: http://www.libertyrando.com/kirgizie.htm  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *