Le TIBET : une contrée de la Chine oubliée

Le Tibet est une région située au nord de l’Himalaya en Asie, a été rebaptisé Région autonome du Tibet et a été intégré à la République populaire de Chine.

Chine 5Le Tibet fascine depuis des siècles. Son éloignement et son inaccessibilité ont alimenté l’imaginaire occidental.

Chine 4Il s’agit du plus au plateau du monde souvent surnomé le « toit du monde ».

Son plateau est entrecoupé de montagnes (le fameux mont Everest par exemple) et de lacs salés où vivent les nomades et leurs immenses troupeaux de yacks, de moutons et de chevaux – occupe la majeure partie du Tibet.

La culture tibétaine est unique et riche de traditions, les tibétains y sont plus que jamais attachés. Elle est présente dans la gastronomie, la musique, et l’architecture orientale.

Le plus magnifique exemple de l’architecture tibétaine est sans nul doute le palais du Potala à Lhassa – palais d’hiver du dalaï-lama depuis le VIIe siècle, symbolise le bouddhisme tibétain.

Chine 2Culinairement parlant, un des grands classiques est la thukpa, une soupe à base de nouilles, légumes et viandes, ainsi que des currys assez rustiques. En savoir plus sur touriste en Chine.

D’autre part, la musique tibétaine est avant tout une musique religieuse, ce qui montre la profonde influence du chamanisme et du bouddhisme tibétain dans la culture du pays.

Chine 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *