Un voyage en famille en Martinique permet d’explorer une nature luxuriante sous toutes les formes. Entre dépaysement et exotisme, cette destination aux multiples facettes a de nombreux atouts pour attirer les touristes. Outre ses vastes champs de canne à sucre et ses massifs montagneux, elle est surtout connue pour ses plages ensoleillées.
Les conseils pratiques pour mieux découvrir les plages en Martinique
Avant de partir à la découverte des plages les plus incroyables en Martinique, les touristes doivent bien préparer leur expédition. D’une part, il faut noter que cette destination figure parmi les plus belles destinations de plongée du monde. Ses fonds sous-marins sont extraordinaires et parfois spectaculaires. Ils regorgent d’épaves, d’éponges barriques, des gorgones et des massifs coralliens. Tout cela garantit un véritable dépaysement, aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux confirmés.
D’autre part, les plages locales font rêver les adeptes de farniente. Elles sont diversifiées et adoptent des traits spécifiques selon la région visitée. Autour du bourg des Anses d’Arlet par exemple, on peut s’attarder sur une panoplie de plages immaculées. Sinon, une virée en direction du nord de l’île permet d’explorer un littoral beaucoup plus sauvage. Pour vivre une ambiance plus calme, le parcours des plages sur la côte caribéenne est recommandé. En somme, les plages martiniquaises sont idéales pour passer un séjour inoubliable durant ses vacances familiales.
Les plages immanquables pour passer des vacances d’exception en Martinique
La beauté des plages en Martinique laisse un souvenir inoubliable aux amateurs d’aventure et de découvertes. Leurs différents coloris peuvent également marquer l’esprit à l’occasion des vacances sur place. On y trouve en effet des plages de sable noir, de sable blanc, doré ou encore gris. Chacun y trouve la plage adaptée à ses envies et ses besoins. Les vacanciers peuvent en effet mettre le pied sur les plus belles plages de martiniques durant leur échappée en famille.
Parmi les immanquables, on peut citer celle de la Grande Anse des Salines à Sainte-Anne. Cet endroit procure un paysage digne d’une carte postale. Afin de varier les plaisirs, un détour sur la plage du Diamant est conseillé aux visiteurs. Cette étendue de sable s’étend de la Pointe du Marigot à la Pointe du Diamant. Elle est surtout convoitée par les amoureux du farniente. Le rocher du Diamant fait également partie des meilleurs sports de surf de l’île.
Les autres plages en Martinique qui valent également le détour
La visite de la Martinique peut être complétée par l’exploration de certaines plages idylliques, à l’instar de l’Anse Noire. Comme son nom l’indique, cette plage se démarque par son sable de coloris noir. De plus, c’est la seule plage du sud de l’île présentant une telle caractéristique. Elle est bordée d’une eau turquoise, très agréable pour une séance de snorkeling et de plongée sous-marine. Pour plus de sensations, on peut mettre le cap vers la Presqu’île de la Caravelle et découvrir le village de la Tartane. Ses plages sont exceptionnelles et conviennent parfaitement aux vacances en compagnie de ses enfants, notamment celle de la Brèche. Pour ceux qui sont à la recherche d’une plage à faible fréquentation, l’Anse Mabouya de Sainte Luce est un incontournable. Pour finir en beauté son séjour, la plage du Bourg des Anses d’Arlet garantit un tout autre engouement.