Les vacances d’hiver : les stations les plus chères de France

Chaque année, à la période d’hiver, les stations de ski se livrent une guerre sans merci pour attirer le plus de visiteurs et être la station la plus prisée de France. Pour cela, les stations y mettent le prix pour accueillir une clientèle de plus en plus exigeante. Petit tour sur les stations les plus chères de France.

Les vacances de ski ont toujours eu un coût et pourtant celui-ci risque encore d’augmenter. Les Alpes françaises et les Alpes suisses sont en tête dans le classement des stations les plus chères dû à une augmentation des ventes et du nombre de visites chaque année et à la qualité du service.

La station de Megève

Située dans les Alpes et à deux heures environ de Lyon, Megève est un domaine skiable de plus de 445 kilomètres de pistes. La station est la plus chère de France grâce à ses nombreuses activités extras telles qu’un casino, des bars, des boites de nuits, une patinoire, une forêt… Que d’activité qui font la réputation de la station en France. Très ensoleillée, Megève dispose d’une grande qualité de neige qui enchante grands et petits.

Val d’Isère

Juste derrière Megève se trouve Val d’Isère, bien placée en termes de prix élevés. La station est devenue une référence dans les vacances d’hiver chics et branchées. Pour acquérir un bien immobilier en Val d’Isère, cela peut vous revenir jusqu’à 7 200€ le m2. Un prix fort qui attire une clientèle aisée qui souhaite profiter du soleil des Alpes pour bronzer en terrasse.

Courchevel

Courchevel est connue pour ses nombreux visiteurs russes. Malgré cela, la station n’arrive que troisième dans le classement des stations les plus chères. Entourée de gigantesques montagnes et offrant plusieurs panoramas, Courchevel est idéale pour un séjour en famille. Cependant, elle reste inaccessible aux amateurs de sports de glisse qui souhaiteraient un séjour à petits prix.

Tignes

Tignes, c’est la station décalée et innovante faites pour vous ! Elle a une renommée mondiale grâce à sa neige de qualité et à ses différentes pistes aux parcours totalement différents. De plus, vous pouvez aller Tignes en été profiter de la neige de juin à août. La station de Tignes saura se montrer conviviale avec ses nombreux bars et restaurants pour vous offrir vos meilleurs moments de détente.

Les vacances au ski nécessitent un certain budget et la location en prend une grande partie. Vous payez la proximité avec les pistes et ses alentours et surtout, vous payez le prix de la neige ! Faire une location appartement à tignes n’aura pas le même prix que faire une location à Dijon, loin de là…

Montgenèvre

Pendant que les Alpes du nord dominent le classement des stations les plus chères, Montgenèvre réussit l’exploit d’être la station des Alpes du sud à être la plus chère. Néanmoins, elle reste coûteuse dans le milieu de l’immobilier avec 4 375€ le m2. Ce qui fait d’elle une station plus chère que les Arcs ou La Plagne, des stations de ski pourtant très réputées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *