Le temps d’un voyage sur le territoire français, les touristes auront l’occasion de pratiquer quelques sports. Durant la période hivernale, de novembre en avril, les amoureux de sensation extrême ou les adeptes de sport sur la neige pourront se rendre sur plusieurs domaines skiables autour d’Annecy. Sur les lieux, ils feront du ski alpin ou du ski de fond, de la luge ainsi que du Snowboard. Mis à part cela, sur ces sites, les globe-trotters feront une promenade à pied ou une randonnée à raquette. En outre, pour bien profiter de leur séjour et jouir de ce sport d’hiver, les débutants et les amateurs perfectionneront leur technique au préalable avec des apprentissages sur internet. Ils se rendront également dans des écoles de ski et de Snowboard qui se trouvent en France.

Explorer les domaines skiables aux alentours d’Annecy

Pour vivre une expérience inoubliable lors d’un voyage aventure en France, les routards exploreront quelques stations dans les domaines skiables aux alentours d’Annecy. Ils feront, par exemple, du ski sur la station du Semnoz. Ce dernier se trouve à 20 min au sud-ouest d’Annecy. Il s’avère être accessible à tous. En effet, il est idéal pour faire du ski en famille. En plus du ski, ce site propose différents types de sports. Les touristes y feront du swyd, de la luge ainsi que des randonnées à raquettes. Mis à part le sport, ils profiteront d’une vue exceptionnelle sur la chaîne du Mont blanc, le lac d’Annecy et la Haute-Savoie. En outre, ceux qui souhaitent s’exercer sur des sites d’envergures internationales pourront se rendre sur la station de ski de la Clusaz. Celle-ci se situe au pied de la chaîne des Aravis. Elle permettra aux bourlingueurs de skier tout l’hiver sur 132 km de pistes.

Les autres domaines skiables à ne pas manquer en Haute-Savoie

En Haute-Savoie, les routards auront l’occasion de trouver quelques domaines skiables hors du commun. Parmi les destinations favorites des skieurs, on compte la station de ski de Chamonix. Celle-ci s’avère être la plus grande station de ski du département de la Haute-Savoie et la troisième station de ski française. En plus de cela, elle dispose d’un beau domaine skiable de 1 035 à 3 842 m d’altitude. Mis à part cela, la station de ski d’Avoriaz est à ne pas manquer. Il est à noter que cette station est l’une des plus fréquentées par les célébrités. Elle est perchée à une altitude de 1 800 à 2 400 m. En plus de cela, ce site est doté de 150 km de pistes et de 37 remontées mécaniques.

Pour plus d’informations, veuillez visiter sur   annecy ville.fr/ou faire du ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *