Quelques activités incontournables le temps d’un voyage à Nosy Be

Nosy Be est une adresse qui fera le bonheur des vacanciers qui sont en quête de voyage inoubliable sur une île paradisiaque. En effet, elle présente des paysages de rêves qui feront ravir plus d’un. Hormis cela, cette destination propose une multitude d’activités à couper le souffle.

Pour entamer leur circuit sur ce territoire, les touristes participeront aux excursions qui sont organisées par de grands établissements implantés sur les lieux. Ils pourront, par exemple, flâner surcette île malgache en taxi avec un chauffeur pour découvrir la vie quotidienne et le rythme frénétique de la population, les vestiges historiques issus de son passé colonial ainsi que son histoire et sa culture.

Mis à part cela, les bourlingueurs auront l’occasion de visiter une réserve botanique exceptionnelle, notamment Lemuria Land et sa distillerie d’Ylang Ylang. Puis, ils feront un tour au Mont Passot pour bénéficier d’une vue imprenable sur toute l’île.

 

Partir à l’exploration des richesses sous-marines

 

La plongée sous-marine est une activité immanquable lors des vacances dans des îles paradisiaques. D’ailleurs, chaque hôtel à Nosy Be propose des circuits de plongées incomparables que ce soit pour les débutants ou les professionnels. Sur cette île de rêve, les touristes plongeront à des profondeurs différentes pour découvrir des fonds et espèces marines surprenants, notamment les fameux requins-baleines de l’océan Indien.

Il faut savoir que si les bourlingueurs effectuent leur voyage à Nosy Be d’août à novembre, ils auront l’opportunité de faire une balade en mer pour observer des cétacés, particulièrement les baleines à bosse. Par ailleurs, pour pouvoir écouter les chants de ces dernières, surtout les mâles, les aventuriers s’équiperont d’un hydrophone. Mis à part cela ils pourront éventuellement assisté aux acrobaties légendaires de ces mammifères marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *