Aéroport de Marseille-Provence : comment s’y rendre ?

Situé non loin de Marignane, l’aéroport de Marseille-Provence est aussi connu sous la dénomination aéroport de Marignane. Cela est certainement dû à son emplacement dans cette commune. Il est à noter que c’est le principal aéroport qui dessert la région de Marseille avec les villes environnantes, mais aussi avec d’autres pays étrangers. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez vous y rendre dans cet aéroport, voici quelques suggestions que vous pourrez étudier.

Quelques points à connaître au sujet de l’aéroport de Marseille-Provence

C’était en 1922 que l’aéroport de Marseille-Provence fut construit. Il se trouve à 25 km de la ville de Marseille, et à 26 km d’Aix-en-Provence. Accessible de toutes parts, cet aéroport est certainement l’un des aéroports le bien desservi de la région. Que vous venez d’Istres, de Martigues, d’Aubagne ou encore de Gardanne et de Miramas, vous n’aurez aucun mal à joindre cet aéroport. Plusieurs lignes de bus mais aussi de trains TER desservent cet aéroport des villes qui l’entourent. Ainsi, vous aurez donc le choix de choisir le moyen de transport qui s’accordera le plus à votre situation.

La voiture, pour un maximum de liberté

Vous avez envie de rejoindre l’aéroport de Marseille-Provence, vous pourrez prendre la route au volant de votre voiture afin de gagner en autonomie et en liberté dans vos déplacements. Vous n’aurez pas à vous plier des horaires des transports en commun ou encore d’avoir la peur au ventre de râter votre vol à cause des retards que l’on enregistre auprès des trains et des autres transports qui relient l’aéroport de votre lieu de résidence.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous mettre au volant de votre voiture et de réservez votre parking près de l’aéroport de Marseille-Provence. Vous ne risquerez pas de râter votre vol, mais aussi, lorsque vous revenez de votre voyage, vous pourrez retrouver votre voiture, sans que vous ayez besoin de payer le taxi ou de vous retrouver dans la chambre d’hôtel parce que vous avez râté le dernier train.

Le TGV, une autre alternative à connaître

Lorsque vous souhaitez vous rendre à l’aéroport Marseille-Provence, vous pourrez prendre le TGV si votre ville est traversée par la ligne qui relie l’aéroport Marseille-Provence des villes environnantes. Cela peut être le cas pour Arles ou encore Vitrolles. La durée du trajet varie entre une heure et 45 minutes, mais en général, cela vous permettra d’avoir un souci en moins pour prendre votre avion en partance de l’étranger ou de la France.

Si vous faites appel à des professionnels afin de vous accompagner dans votre embarquement, sachez que des navettes gratuites se chargent du transfert de la gare jusqu’à l’aéroport. Toutefois, pour éviter les problèmes, veuillez chronométrer le délai entre l’arrivée à la gare jusqu’à l’embarquement à l’aéroport.

Voilà quelques conseils pratiques que vous pourrez savoir si vous souhaitez prendre le meilleur itinéraire pour vous rendre à l’aéroport Marseille-Provence, que vous envisagez de prendre votre voiture  pour joindre l’aéroport, ou un TGV, veuillez noter qu’il est important de bien vous organiser pour vivre un moment inoubliable au cours de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *