Le gîte rand’eau pour tous Détente en bordure du canal de Nantes à Brest

Parce qu’ils aiment recevoir et faire connaître les activités de leur région, Brigitte et Jean-Yves Hercouët ont créé le gîte Rand’eau pour tous. Le bâtiment en bois dispose d’un accès direct au chemin de halage.

Avec ses portes coulissantes, ses panneaux de bois, ses lignes sobres, le gîte construit en 2008 semble avoir adopté l’allure des péniches de transports. Au cœur de la Bretagne, il accueille de 2 à 10 personnes dans une ambiance moderne et des volumes spacieux et lumineux. Sa fonctionnalité séduit tous les vacanciers, touristes et randonneurs. Un grand terrain clos entoure le bâtiment. Une terrasse permet de confortablement s’installer pour regarder passer les bateaux sur le canal. Promenades et randonnées sont accessibles à tous sur le chemin de halage. Des fêtes et des animations ont souvent lieu à proximité et, parfois, s’invitent même dans le jardin du gîte. A quelques kilomètres, la cité de Malestroit permet de découvrir un très beau patrimoine. Informations vacanciers handicapés :

Handicap auditif: La réservation est possible par fax ou internet. La location dispose d’un téléphone/fax et est équipée d’un téléviseur avec fonction télétexte, d’un casque à infra-rouge, et d’un réveil vibreur.

Handicap mental: La location met à disposition un espace extérieur agréable et clos.

Handicap moteur: La location est de plain-pied. Elle dispose de trois chambres, toutes accessibles : deux chambres avec deux lits simples et deux lits superposés, une chambre avec deux lits simples. Il est ainsi possible d’accueillir simultanément six personnes en fauteuil roulant. La salle d’eau est adaptée, avec douche à siphon de sol et wc intégré. Une pince de préhension et une planche de transfert sont mises à disposition. Il est possible de louer sur place une joëlette.

Depuis le mois d’avril un MTC financé par l’association ADPS partenaire d’Allianz est mis gratuitement à disposition des vacanciers en fauteuil manuel. Ce Module Tout Chemin permet de randonner en solo ou en groupe en toute autonomie…

Handicap visuel: La location est de plain-pied et dispose de trois chambres adaptées : deux chambres avec deux lits simples et deux lits superposés, une chambre avec deux lits simples. L’orientation dans la location est aisée, les circulations sont faciles et sans obstacles. La cuisine est équipée de plaques électriques et de repères tactiles sur l’électroménager. Toutes les prises et interrupteurs sont contrastés, facilement identifiables.

internet : http://www.gite56.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *